Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

REVUE Kit VIM de JAC VAPOUR

vim

Après avoir sorti le kit DNA 75 le plus compact de la vape et un kit en 22 mm, la société écossaise sort un kit ultra léger, compact et possédant une grande autonomie, j’ai nommé le kit VIM.


VIM

Packaging et contenu

Ce kit est vendu dans une boîte avec :

  • son câble USB
  • une résistance 1 ohm dédié au MTL (Mouth To Lung, de la bouche vers les poumons, plus communément appelé l’inhalation indirecte)
  • une notice multilingues (Allemand, Anglais, Français et Néerlandais)

Coloris disponibles noir et blanc

 


Caractéristiques

VIM

    • Hauteur 76mm avec le drip tip 90mm, Longueur 40,5mm, Largeur 20mm
    • Poids avec clearomiser 82gr (87gr si vous avez rempli le clearomiser, j’ai vérifié avec une balance digitale)
    • Capacité de la batterie 2600 mah
    •  
    • Clearomiser en PET 17mm
    • Capacité du clearomiseur 2ml
    • Résistances acceptées :
      -1,5 ohm mtl
      -1 ohm mtl
      -1 ohm dl
      -0,7 ohm mtl
      -0,5 ohm dl
    • Le remplissage se fait par le haut en dévissant le drip tip propriétaire
    • Air flow ajustable en bas de la box.
    • Rechargement par port micro USB en dessous de la box avec la fonction passtrough

 


Utilisation

VIM

Maintenant passons à l’utilisation. Une fois la résistance installée (ne pas oublier de l’imbiber de liquide) et votre clearomiser rempli il faut l’installer dans la box. Pour cela il vous suffira d’appuyer dessus et le tourner dans le sens horaire jusqu’à ce que les trois rainures sur le clearomiser soient face à vous.
L’allumage de la box se fait de manière classique cinq clics sur le switch, de même pour l’éteindre.
Lors de l’allumage de la box, la led située au milieu du switch vous indique le niveau de charge de la batterie : vert la batterie est pleine, bleu la batterie est faible et rouge la batterie doit être chargée. Il en va de même quand nous vapons, la led s’allume pour indiquer le niveau de charge de la batterie.

L’utilisation de ce kit est simple.

J’ai testé ce kit avec la résistance 1 ohm MTL et la résistance 0,5 dl.
Les résistances 0,5 dl accepteront les liquides en haut pourcentage de vg mais je le déconseille car non seulement la résistance va plus vite s’encrasser mais la batterie ayant besoin de fournir plus d’énergie se déchargera plus rapidement.

Niveau mtl nous sommes vraiment sur un tirage serré et pas du tout aérien surtout si vous ajustez l’airflow situé en dessous de la box en position mtl. Cela me fait penser au tirage que certains d’entre vous ont connu (oui vous, les anciens de la vape) l’aspire bvc.

 

VIM

Le switch est très réactif.

Quant au dl c’est du dl et ça fonctionne même si l’airflow n’est pas immense ça vape bien pour du dl, en plus si vous vapez comme moi vous 

VIM

pouvez souffler dans le clearomiseur et faire sortir la vapeur par l’airflow.


La box de par sa petite taille tient dans votre main et est vraiment ergonomique. D
e plus avec son 

soft touch et sa légèreté c’est un plaisir de l’avoir main, ça change de beaucoup de kit qui s’adressent aux primo-accédants.

Niveau autonomie quoi demander de plus j’ai envie de dire… 2600mah quasiment une batterie 18650 dans une petite box aussi légère c’est bluffant. Je l’ai utilisé toute une journée sans avoir besoin de la charger.

Pour finir cette liste de points positifs je dirai que cette box est robuste l’ayant soumise à un crash test assez violent (vidéo en fin d’article), et son prix est très abordable.

 

Au niveau des points négatifs je n’en ai trouvé qu’un seul : Le port de charge micro USB (un port USB type C aurait été plus robuste) et le fait que celui-ci soit situé en dessous de la box.

 


Conclusion

Pour conclure ce kit est vraiment le must have 2018, de par son prix aux alentours des 30€, son autonomie, sa diversité d’utilisation de par le nombre de diverses résistances proposées et sa solidité (quasi incassable et j’ai beau avoir essayé…). Il est donc destiné soit aux primo-accédants, soit aux vapoteurs qui cherchent un kit pas cher, efficace et solide pour les accompagner dans leurs activités, même les plus extrêmes.

Je vous laisse apprécier ce moment de cinéma.

                                                                                                               Pietro VAPE pour Oneshot, à vous les studios 

 

VIM

VIM

VIM

VIM

                                                                                                                           

 

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.