Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Altria abandonne certains produits en attente des directives de la FDA

La multinationale Altria (anciennement Philip Morris Companies Inc.) a annoncé qu’elle cesserait de vendre certains de ses produits MarkTen en attendant des éclaircissements et des directives de la part de la FDA, ou jusqu’à ce que «la question des jeunes soit traitée de toute autre manière».

fda jeunes

Les produits suspendus ou temporairement interrompus incluent le système à pod MarkTen Elite, le système à pod Markten Apex ainsi que toutes les variantes aromatisées des cig-a-like MarkTen et Green Smoke autres que les arômes de tabac, de menthol et de menthe.

La décision d’Altria intervient au beau milieu d’un examen de la part de la FDA concernant l’utilisation illégale de produits à base de nicotine par des mineurs, bien que l’agence semble se concentrer sur l’utilisation de produits du vapotage par les jeunes, à l’exclusion de l’utilisation de produits du tabac combustibles ou oraux par les jeunes qui créer non seulement une dépendance sinon plus et qui est aussi 95% plus nocif que l’alternative électronique. Des études démontrent depuis longtemps que malgré l’expérimentation des produits du vapotage, l’utilisation de produits combustibles plus nocifs a également diminué chez les jeunes. N’oubliez pas que certains produits du vapotage ne contiennent pas de nicotine et que même ceux qui en contiennent sont moins nocifs, et pas plus nocifs, que les produits combustibles qui contiennent non seulement de la nicotine, mais également des niveaux beaucoup plus élevés de substances toxiques et cancérigènes.

Bien que ce geste de la part d’Altria soit intéressant, il risque de ne pas surprendre certains lecteurs. C’est un geste purement pragmatique de la part d’Altria : il est préférable de retirer ces produits aromatisés avant que la FDA ne fasse tomber un marteau réglementaire sur Altria (et d’autres sociétés) pour les avoir mis en vente, et risquer que ce marteau n’écrase complètement la gamme de produits MarkTen. JUUL Labs a indiqué qu’il envisageait peut-être de procéder à des retours en arrière similaires.

Bien que les arômes, autres que de tabac, se soient révélés être un élément important du potentiel des produits du vapotage pour aider les fumeurs à passer à la vape et s’y tenir, les groupes de la FDA et de la «santé» affirment qu’ils attirent également les jeunes vers ces produits du vapotage.
Une tactique plus efficace que d’éliminer les arômes, c’est une suggestion récente de la FDA selon laquelle elle peut restreindre les lieux d’accès aux produits du vapotage, au lieu de restreindre quels produits peuvent être achetés, limitant alors les ventes au détail à des magasins spécialisés dans la vape où le commissaire Scott Gottlieb a indiqué que les employés y faisaient un travail beaucoup plus efficace pour refuser les clients mineurs.

source : https://vapenews.com/vape-news/altria-to-discontinue-some-products-pending-fda-guidance

Le Bilbon de la vape, il aura fallu du temps pour y passer mais maintenant qu’on y est, il ne reste plus qu’à avancer ! Grand amoureux du MTL & de jus bien réalisés.

« Allez viens, on est bien bien bien bien bien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.