Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Le cannabis devient légal au Canada

Cannabis

Il est de ces nouvelles qui ne passent pas inaperçues. Il y a deux semaines, la presse du monde entier était rivée sur le Canada, dont le gouvernement a réalisé le 17 octobre 2018 une promesse de campagne : le cannabis est légalisé pour utilisation récréative.

Toutes les sociétés modernes vivent avec une population consommatrice du cannabis, mais peu d’Etats ont mis des solutions claires face à cet état de fait : on fume clandestinement du cannabis partout dans le Monde. Certains l’utilisent pour ses vertus thérapeutiques, d’autres ne l’utilisent que pour son côté récréatif et euphorisant, mais les Etats ont peur de prendre position. Le Canada devient le premier pays du G7 à légaliser cette substance.  C’est le second Etat à l’avoirlégalisé après l’Uruguay.

cannabis

Et bien ça y est. Un pays évolué, civilisé (bien plus que nous !), en terre d’Amérique plus puritaine que notre vieille Europe… On fume des pétards légalement dans toutes les provinces du Canada.

OneShotTV décortique pour vous cette légalisation d’ores et déjà historique et vous emmène sur place, au cœur d’une de ces échoppes nouvelles qui ont fleuri partout dans ce pays, grand en taille, mais abritant un peu plus de 36 millions d’habitants, soit seulement la moitié de la population française.

 

Florent Biriotti est le patron de PIPELINE France, dans le vape game depuis 2012, date de son premier contact avec la ecigarette. Du jour au lendemain l’obsession d’en parler, de développer et de passer jour et nuit sur le sujet ne l’a pas lâché. Hyperactif, sérieux mais pas trop, un de nos pros présents depuis le premier épisode de OneshotTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.