Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue du Taifun BTD de chez SmokerStore

taifun

On connait tous SmokerStore pour sa gamme Taifun mais il y a un domaine dans lequel ils n’avaient jamais mis les pieds si on ne compte pas les options pour les divers atomiseurs Taifun, c’est le dripper ! Chose faite aujourd’hui, le BTD est arrivé !



Caractéristiques Techniques :

Hauteur : 18mm sans drip tip
Diamètre : 22mm / 25mm avec la beauty ring
Matériaux : Inox, Peek, Pei (ultem), Delrin
Montage simple coil
Plateau 4 postes
510 et Pin BF

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Présentation :

Le plateau très inspiré du GTIV respire la qualité d’usinage. On profite d’une facilité de montage déconcertante, tout y passe du simple fil au gros clapton… Pour ma part j’adore cet ato avec de l’inox 316 tout ce qu’il y a de plus simple.

Concernant l’airflow du dripper, ouvert à fond c’est le même que celui du GTIV, on peut faire de bons petits nuages sans aller dans l’excès, bien que les airflow soient placés très bas, le fait qu’ils soient en biais fait que je n’ai pas encore réussi à le faire fuir, même en drippant comme un dingue, encore une preuve que chez SmokerStore rien n’est laissé au hasard.

Le top cap possède un isolant en PEI qui ajoute une petite particularité ; il sert non seulement à caler le top cap sur la base à la manière d’un Squape X, le top cap ne tourne pas dans le vide, mais également à isoler le drip tip de la chaleur.

Le BTD est accompagné d’un Pin BF et d’un Pin classique, n’ayant pas encore trouvé mon bonheur dans le monde de la box Bottom Feeder je me suis tourné vers un grand amateur de BF qui l’utilise dans cette configuration, il n’a pas remarqué de problèmes d’oversquonk facile justement grâce à l’airflow du BTD ! Pour ma part je me contente de l’utiliser avec son Pin standard, la cuve est largement suffisante pour vaper sans avoir à remettre du liquide toutes les 5 secondes.

Le Drip tip 510 fourni est vraiment très bien, il ne chauffe pas et permet de dripper sans avoir à retirer le Top cap, la beauty ring fournie fait un finish parfait sur un mod en 25mm que ce soit sur le Skarabaus 25 ou la box Taifun

 taifun


Conclusion :

J’avais complètement abandonné les drippers depuis l’arrivée du Corona qui m’apporte la vape d’un dripper et un tank conséquent, mais je dois avouer que ce BTD est vraiment excellent. Il est facile à monter, l’airflow est juste comme j’aime et les saveurs sont à tomber ! J’ai testé pas mal de liquides dedans et ce n’est que du plaisir. Il ne me manque plus qu’une box Bottom Feeder electro pour en profiter vraiment pleinement !
Si je devais lui trouver des points négatifs je dirais que son pin ne ressort pas assez et une clé plus robuste pour les vis serait la bienvenue, à part ça ce n’est que du bonheur !

taifun btd

One thought on “Revue du Taifun BTD de chez SmokerStore

  1. Quelle découverte ce petit dripper, pour un premier essai de le célèbre marque Taifun. Joli, un deck de compet, une finition à la Taifun, silencieux on a pas l’impression d’avoir un Airbus au décollage, une vape smoth. Un Line up très bien fournis, rare sont les modeurs à fournir un beauty ring avec le dripper. Un seul petit point négatif, il tendance à chauffer (topcap) sur des montages assez bas; je vous conseillerais un SlamCap ou TopCap en PEI pour y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.