Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue kit Orion de Lostvape

orionL’Orion est le nouveau pod de chez Lost Vape, qui tiendrait plus d’un kit AIO (All In One device, traduction système Tout En Un (d’ailleurs pourquoi au lieu de dire une EGO AIO nous ne dirions pas une EGO TEU ?)), sacré parenthèse je dois bien l’avouer, revenons à notre sujet… Pourquoi chez OneShot nous parlons d’un kit AIO ? Est-ce parce qu’il est doté d’un DNA GO ? Ou parce qu’il y a plusieurs fonctions ?


Packaging et contenu

1 Orion Go Pod

2 cartouches 0,25 ohm

1 cartouche 0,5 ohm

1 câble USB

1 lanière Orion

1 notice d’utilisation

Coloris disponibles :

Silver ocean scallop / Black ocean scallop / Gold Abalone  / Blue new zealand Abalone / Silver texture carbon filter / Black ocean scallop / Black texture carbon fiber / Blue texture carbon fiber

 

orion


Caractéristiques

Hauteur 95 mm, Longueur 37 mm, Largeur 13,5 mm

Capacité du pod 2 ml

Pods acceptés :

0,25 ohm en acier inoxydable 316 L

0,5 ohm en acier inoxydable 316 L

Remplissage par le haut en dévissant le bouchon prévu à cet  effet

Airflow ajustable au niveau du drip tip propriétaire du pod

Equipé du chipset DNA GO de chez evolv, donc le kit est paramétrable sur escrib

Puissance réglable

Capacité de la batterie 950mah

Mode powerboost

Fonction replay

Châssis métal

orion


Utilisation

Une fois le pod rempli et que vous avez laissé s’imbiber la résistance, il suffit de clipser le pod dans la box. Pour le retirer il suffit d’abaisser le loquet situé sur le côté de la box.

Pour l’allumer, cinq clics sur le bouton fire suffisent, pour régler la puissance désirée vous n’avez qu’à régler le bouton setting situé au bas de la box. Si vous utilisez le pod en 0,5 ohm, la led est blanche à 8 watts, bleue à 9 watts et rouge à 10 watts. Si vous utilisez le pod à 0,25 ohm, la led est blanche à 11 watts, bleu à 13 watts et rouge à 15 watts (le powerboost donne l’impression d’être à 20 watts en mode rouge).

La fonction replay sert à garder en mémoire la température de chauffe de la résistance qui vous convient sur le rendu vape. Pour utiliser cette fonction il suffit de rester appuyé trois secondes sur le bouton setting.

Le DNA go vous permets de paramétrer votre box sous escrib.

Lost Vape annonce que les 900 mah de la batterie permettent une vape d’un pod et un huitième, ce qui vous permettra de vaper toute une journée avec.

Pour connaître le niveau d’indication de charge de la batterie il vous suffira de cliquer 2 fois sur le fire (blanc entre 95 et 100%, vert entre 70 et 95%, jaune entre 30 et 70% et rouge entre 15 et 30%). Quand la led clignote une fois vous êtes sur la réserve, deux fois vous êtes sur la fin de réserve et plusieurs fois il faut charger la batterie.

 


Conclusion

Nous disons à la rédaction de chez OneShot que c’est un AIO Pod du fait de ses réglages et ses fonctions disponibles (énumérées plus haut). Il faudrait même le qualifier d’un hybride entre un système AIO et un pod. Le kit Orion ressemble beaucoup à la FH BOX de chez FLAVOR HIT au niveau « form factor » mais de parts ses fonctions disponibles et de son prix ce n’est pas du tout le même kit.

Apparemment des modeurs sont en train de créer des pods avec des résistances reconstructibles comme nous avons pu le constater avec la billet box.

Maintenant reste à voir si ce kit est fiable.

Retrouvez le live dans son intégralité.

Pietro Vape pour OneShot à vous les studios

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

2 thoughts on “Revue kit Orion de Lostvape

  1. je vines d’acquerir ce pod et je suis pas fan des resitance fournit , je voulais donc changer pour du 1 ohm mais j’ai lu quelque part  » L’utilisation de la cartouche 1.0 ohm nécessite une configuration préalable du logiciel Evolv. » …
    si pour le 0,25 ohm c’est 11/13/15 , pour la 0,5 ohm 8/10/11 quelle valeur mettre pour une résistance 1 ohm ? est ce la seule manip a faire ?

    merci

    1. Bonjour,
      Effectivement, il faudra que tu télécharges le logiciel EScribe, tu connectes ta orion. Là EScribe va directement détecté le chipset DNA GO, aller dans option, User interface, et régler la partie MTL et mettre 1,2 ohm en valeur de résistance maximale. Ensuite il te faudra aller sous l’onglet « mécanique » et choisir le paramètre automatique et pour terminer cliquer sur « envoyer les paramètres vers le chipset » une fois la barre de chargement est à 100% tu peux déconnecter ton pod et vaper avec les cartouches en 1 ohm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.