Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

L’histoire de StattQualm

squape

Il était une fois en Suisse, en 2012 plus précisément, une association de vape, j’ai nommé StattQualm.

Le souhait de l’époque était d’informer sur la cigarette électronique et le vapotage en Suisse. Statt Qualm en allemand signifie « Au lieu de fumer ».

La vape en Suisse n’en était qu’à ses balbutiements, il y avait peu de matériels disponibles, même le matériel dit « high end » était à un prix prohibitif.

C’est alors que les quatre associés convaincus de pouvoir développer du matériel de qualité et à un prix raisonnable, décident de créer leur propre atomiseur. C’est ainsi qu’est né en 2013 le SQuape V1 et l’aventure SQuape fût lancée. SQuape est une contraction de StattQualm, Swiss Quality et Vape. La philosophie de la marque est donc bien de fournir du matériel de qualité aux vapers, qui soit facile d’utilisation, produit en Suisse, à un prix raisonnable et de qualité suisse de surcroît.

J’insiste sur la qualité de leurs produits car StattQualm est la seule marque de vape à utiliser un acier inoxydable 316L (qualité médicale), norme AFNOR Z3 CND 17.11.02.


 SQUAPE V1

SQuape V1

Le SQuape V1 est un atomiseur de 22,7mm avec une hauteur de 55mm sans le drip tip, il est composé d’aluminium inoxydable et son plateau  a un traîtement d’anodisation ématal afin

d’éviter les courts circuits. La première version est équipée d’un tank en PMMA mais il est possible de le remplacer par un tank en borosilicate.

Cet atomiseur est orienté mtl et les airflows sont situés dans le pin 510, de petites rainures sur la base permettent à l’air d’arriver directement dans le pin puis de remonter vers le coil.


SQUAPE R

SQuape R
 

En 2014, StattQualm voulant toujours améliorer ses atomiseurs afin de répondre au mieux aux attentes des vapers et sortir un produit innovant de qualité, décide de produire le SQuape R. Cette nouvelle version du SQuape possède une bague d’airflow maintenue par une bille, mais l’innovation ne s’arrête pas là en effet StattQualm propose plusieurs plateaux selon le type de montage souhaité et aussi plusieurs kits de couleur afin de personnaliser son atomiseur.

StattQualm reprend dans cet atomiseur tous ce qui a fait le succès du SQuape V1, c’est à dire le plateau anodisé ématal afin d’éviter les courts circuits, l’acier inoxydable pour l’habillage.


SQUAPE RS

SQuape R[s]

En 2015 StattQualm sort une version plus petite de son SQuape R le SQuape RS toujours avec les mêmes options mais nous passons d’un atomiseur qui a une hauteur de 59 mm à une hauteur de 49 mm et donc d’une capacité de 5ml à 3,8ml, cette réduction de taille a été produite afin de répondre à une demande des vapers.


SQuape X

SQuape X[dream]

2016, StattQualm sort le grand jeu et lance le SQuape X, qui sera également disponible en version S donc plus petit, c’est un atomiseur double coils mais il existe un réducteur de chambre afin de le passer en simple coil. StattQualm nous gratifie pour cet atomiseur d’un système révolutionnaire dans la vape.

En effet l’atomiseur possède plusieurs positions qui sont au nombre de trois, une position où il est possible de l’ouvrir d’accéder à la base toujours anodisée ématal et donc de modifier son montage sans avoir le risque de voir son tank rempli se vider, une deuxième position pour vaper et une troisième pour le fermer et éviter les fuites quand nous ne vapons pas.

StattQualm a ensuite développé le SQuape X[dripper] afin de le transformer en dripper. Il suffit juste de remplacer l’atomiseur par le kit dripper. Le dripper était aussi disponible à l’unité.

SQuape X[s]

Une version 2ml a elle aussi été fabriquée, le SQuape Xs. Ce nouvel atomiseur compact peut, lui aussi, être transformé en dripper et conserve un diamètre de 22 mm.


SQUONKY

Fin 2016 StattQualm collabore avec un modeur italien SunBox et sort un dripper bottom feeder le SQuonky. Cette fois nous ne retrouvons pas les essentiels de chez StattQualm juste un dripper BF double coil, StattQualm est allé à l’essentiel pour cette collaboration avec SunBox.


SQUAPE E

squape-e-motion-2017, StattQualm sort le SQuape E, pour cet atomiseur la marque suisse a repris ce qu’elle savait faire de mieux, remplissage par le haut en tournant la bague sans avoir à démonter le top cap, le système de position du SQuape X tout en gardant l’esprit du SQuape R avec ses différents plateaux. Stattqualm garde aussi en tête le fait de personnaliser son atomiseur avec différentes couleurs pour la bague du haut et la bague d’air flow. StattQualm pense aussi aux vapers MTL en sortant des vis permettant de réduire l’arrivée d’air sous le coil.

Puis StattQualm sort une version light et moins onéreuse du SQuape E, le SQuape EC, cette fois il n’y a pas la bague de remplissage ni la possibilité de modifier la position du tank, la marque suisse va à l’essentiel.


SQUAPE MECANICSQUAPE EC 25MM

SQuape E[c] 25mm

2018, StattQualm sort une version 25 mm du SQuape EC afin que ce soit flush avec le mode mécanique, le SQuape Mecanic qui existe en trois versions, une version limité DLC, une version acier inoxydable et une version ecobrass.


SQUAPE N

SQuape N[duro]

Fin d’année 2018 StattQualm nous gratifie du SQuape N, affaire à suivre.

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.