Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Interviews de Christian LUSSER associé de StattQualm

 

chris lusser

Bonjour Christian, StattQualm lance le SQuape N courant décembre, c’est votre cinquième atomiseur en six ans, quel est ton état d’esprit à cette sortie?

Nous sommes sur le marché depuis 2012, je suis toujours impatient de lancer un nouveau produit. Je ne suis pas inquiet, mais peut-être un peux nerveux, car vous ne savez jamais comment le marché va réagir à ce nouveau produit. Vous pouvez effectuer de nombreux tests avec différents testeurs, mais si vous produisez un batch de 4 000 pièces, il peut toujours y avoir des problèmes. Heureusement, nous n’avons jamais eu d’énormes problèmes avec une sortie et je suis sûr que nous l’aurons pas avec la sortie du SQuape N [duro]. Par conséquent je suis excité et très impatient de la sortie de celui-ci.

Avant de produire des atomiseurs, vous étiez une association, qu’est ce qui vous a donné envie de produire des atomiseurs?

A l’époque nous avons testé les différents atomiseurs du marché ainsi que ceux dit « High End », il y avait très peu de fabricants sur le marché et les coûts étaient très onéreux. De plus nous étions convaincus de pouvoir créer un atomiseur nous mêmes. Lorsque nous avons présenté le SQuape V1 à différents acteurs de la vape, les réactions étaient si bonnes que nous avons décidé de le commercialiser.

Quelle est la philosophie de votre marque?

La philosophie de StattQualm est de développer et fabriquer des produits de très haute qualité 100% fabriqués en Suisse à un prix raisonnable avec le meilleur service possible.

Que signifie SQuape?

SQuape est la contraction de StattQualm Swiss Quality et vape ce qui donne SQuape.

Tous les atomiseurs de chez StattQualm ont une lettre, comment décidez vous d’attribuer une lettre à un atomiseur?

Nous faisons un brainstorming afin de décider de la lettre à attribuer, selon la nature de l’atomiseur et de ses caractéristiques. Par exemple le R[eloaded] parce que c’était le deuxième atomiseur que nous avons produit, en gros une révision du V1 avec des innovations.

Le X[dream] lui était un atomiseur un peu extrême pour l’époque, de part ses airflows et ce qui est possible de faire avec, mais c’est aussi un rêve [dream] devenu réalité niveau vape.

Le E[motion] lui rappel le R[eloaded] qui fût très populaire. Cela procure des émotions positives du fait de ses plateaux qui rappel ceux du R[eloaded], le mouvement [motion] quand à lui est dû au système de remplissage et le fait que nous pouvons accéder au montage sans avoir à vider le tank.

Le N[duro] provient de l’anglais « endurance » et [duro] de l’espagnol dur. Avec cet atomiseur vous aurez un atomiseur durable, résistant et qui sera un compagnon de vape fiable selon n’importe quelle situation. Le côté [duro] me rappel l’époque où j’étais à l’armée nous avions un véhicule tout terrain robuste, j’ai aussi une moto enduro et elle est robuste et fiable.

Comment avez-vous imaginé le système de remplissage du SQuape X[dream] et du SQuape E[motion]?

Lors de la création du SQuape X[dream], notre objectif était de trouver une solution pour un système de remplissage très simple et de verrouiller complètement le réservoir afin de couper le flux de liquide. Nous vivons dans les montagnes et nous avons donc voulu créer un atomiseur que vous pouvez fermer complètement. Ainsi vous ne risquez aucune fuite lorsque que vous gravissez une montagne ou que vous voyagez. Cette fonctionnalité est complètement implantée dans le N[duro]. Nous avons repris les deux idées de nos précédents atomiseurs le X et le E mais nous les avons beaucoup améliorer.

Pourquoi deux versions pour le N[duro]?

SQuape N[duro]

Nous nous sommes rendu compte que les clients n’appréciaient pas un atomiseur qui fasse à la fois le MTL et à la fois le DL . Cela crée une confusion chez les gens. Par conséquent nous en avons fait un pour le DL et un pour le MTL. La version MTL va d’un tirage très serré à un tirage DL restrictif, tandis que la version DL a un réglage d’airflows qui permet d’aller à du DL restrictif jusqu’à du DL très ouvert. Ce qui permet d’avoir plus de style de vape selon le choix de l’atomiseur.

Le N pour l’endurance et [duro] pour dur, vous avez imaginé un atomiseur résistant à toute les situations peut importe l’endroit?

Effectivement le N[duro] est fait pour chaque situation. Il est durable et robuste mais également fiable et facile à utiliser. En tournant rapidement le réservoir vous pouvez le refermer ou le rouvrir. Le débit d’air, l’arrivée de liquide et le remplissage par le haut sont tous contrôlable en tournant rapidement le réservoir.

Quel est ton SQuape préféré?

J’aime tous les SQuapes. Chaque SQuape est différent car nous essayons à chaque fois d’être innovant autant que faire se peut. Jusqu’à présent nous avons pu apporter de nouvelles innovations dans les différents modèles. Bien sur j’utilise en ce moment plus le N[duro] car je pense que c’est le meilleur SQuape que nous ayons jamais créé.

Quelle est la chose dont tu es le plus fier?

SQuape N[duro]

Je suis fier de la société StattQualm et de toutes les personnes impliquées dans cette aventure ou qui nous soutiennent. Par conséquent je suis fier de ce que nous avons accompli.

Que penses tu des clones chinois, je me suis rendu compte que le N[duro] était déjà contrefait?

A chaque fois je ressens une douleur. C’est ainsi que le marché de la vape fonctionne, mais je ne mettrai pas dans un état de colère comme j’ai pu l’être dans le passé. Par contre si je trouve ce qui font des contrefaçons de mes produits à ce moment là je les poursuivrai en justice, il n’y aucune raison de faire de la contrefaçon si ce n’est qu’être cupide ou manqué de sens moral. De mon avis il n’y a aucun autre argument.

Que penses-tu du monde la vape actuel?

D’un côté il est intéressant de voir comment le marché a évolué et les innovations qui ont été faites. Mais de l’autre il y a des choses qui m’inquiètent, en effet beaucoup de personnes veulent gagner de l’argent rapidement au détriment de la qualité du produit et du consommateur, c’est pour cela qu’il existe sur le marché des produits de très mauvaises qualités. Je vois une bulle qui va s’éclater, du fait de la croissance rapide du marché et les personnes qui n’ont pas de bonnes intentions. Je suis donc très inquiet en ce moment, pas par la politique qui est menée sur la vape mais par certains acteurs du marché qui sortent des nouveautés toutes les semaines et par tous les vapes shops qui revendent ces produits parce que c’est bon marché, facile à vendre rapidement. Mais le fait de vapoter est devenu courant ce qui entraîne un tel développement, tandis que le marché haut de gamme lui reste plutôt stable et c’est une bonne chose. Attention ne vous méprenez pas, j’adore mon travail, je suis extrêmement motivé et j’ai hâte de travailler tous les jours. Seulement l’environnement est devenu plus difficile, mais une fois de plus nous allons également surmonter cet obstacle.

Penses-tu venir prochainement à un vapexpo?

Oui, je suis déjà venu trois fois et c’est toujours fantastique de venir. Cette année je n’ai pas pu venir mais j’espère revenir l’année prochaine. C’est toujours un moment fort pour moi. Cela me permet principalement de parler à nos partenaires et clients. Les français sont très sympa et amicaux. Je me suis beaucoup amusé à chaque fois.

Quel est ton liquide préféré?

Je change de liquide quasiment tous les jours afin de tester le rendu saveur de nos atomiseurs. Mais si je dois en nommer deux ce serait:

  • Le black de Crossbow Vapor
  • Le Dat Von de Coil Vapes

As-tu un mot pour nos lecteurs?

Je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre marque et nos produits. Je suis fier que nos produits aient autant de succès en France. La France me rappelle mes souvenirs d’enfance quand je venais visiter ce pays pendant mes vacances avec mes parents.

Sur quoi tu vapes?

Actuellement je vapes sur une Pipeline pro eighty avec un SQuape N[duro]et en liquide du Dat Won de Coil Vapes.

Merci Chris pour cette interview, nous croisons les doigts pour la sortie du SQuape N[duro], nous espérons que l’aventure StattQualm perdurera.

 

INTERVIEW VOSTFR PAR NUKEVAPES

 

 

 

 

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.