Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Un premier programme d’aide à l’arrêt tabagique intégrant le vapotage en Suisse!

Helvetic Vape soutient activement l’ouverture par le Suchthilfe d’Olten du premier programme d’aide à l’arrêt tabagique intégrant une offre gratuite de produits de vapotage en Suisse.


Le centre d’aide Suchthilfe Ost d’Olten, dans le canton de Soleure, ouvre un programme d’aide à l’arrêt tabagique intégrant le vapotage dès ce mercredi 19 décembre – communiqué média de Sucht Hilfe Ost -. Les fumeurs peuvent s’inscrire librement pour une consultation.
Parmi les options d’aides offertes, le don de produits de vapotage est intégré au programme avec un accompagnement par des professionnels formés spécialement par un
membre d’Helvetic Vape.

Une formation spécifique assurée par Helvetic Vape

Les professionnels du centre SuchtHilfe Ost ont reçu une formation spécifique sur le vapotage par un membre d’Helvetic Vape. Phil Scheck, vapoteur très expérimenté, a délivré une série de cours spécialisés sur le produit de réduction des risques basé sur la vaporisation de liquide nicotiné. Il a aussi été consulté sur l’élaboration du programme et le choix du matériel disponible. Il soutiendra les conseillers du centre en fournissant conseils et informations durant l’opération. Le Guide pour se convertir facilement au vapotage d’Helvetic Vape est également distribué aux participants [en accès libre sur le site ou à commander].

En partenariat avec une entreprise Suisse, quatre appareils de vapotage et des liquides en cinq arômes et trois taux de nicotine différents seront disponibles selon l’évaluation de la
consultation. Un accompagnement des participants est assuré par les professionnels du centre. Un suivi scientifique de mesures des évolutions individuelles sera fait pour évaluer le programme.

Premier programme d’aide à bas seuil intégrant le vapotage en Suisse

Cette initiative est le premier programme d’aide à l’arrêt tabagique à bas seuil intégrant le vapotage en Suisse. Elle respecte la Stratégie nationale addiction 2017-2024 qui fait de la réduction des risques un pilier de l’approche face au tabagisme. L’ancienne politique uniquement basée sur l’abstinence et les médicaments a démontré son inefficacité en maintenant le taux de fumeurs à plus de 27 % depuis 10 ans en Suisse, selon la récente Enquête Suisse sur la santé.

Après neuf ans de prohibition sans base légale de la part de l’administration fédérale de la vente des liquides nicotinés, son abrogation par le Tribunal administratif fédéral le 30 avril
dernier ouvre la porte à une aide efficace pour les fumeurs désirant arrêter la cigarette.
De l’aide pour les 61% de fumeurs prêts à arrêter 61% des fumeurs en Suisse désirent arrêter de fumer. Mais la faible efficacité, le peu de plaisir et le prix exorbitant des substituts nicotiniques, non remboursés par l’assurance maladie de base, et les difficultés liées aux drogues pharmaceutiques, laissent sans aide l’extrême majorité des fumeurs qui font une tentative. En particulier les groupes sociaux vulnérables et défavorisés qui ont à la fois des prévalences tabagiques plusieurs fois supérieures et des difficultés de l’ordre de trois fois supérieures pour arrêter que les personnes de classe aisée en Suisse, selon le suivi Salpadia.
Le vapotage se présente comme un moyen de consommer la nicotine sans la plupart des toxiques produits par la combustion des cigarettes, dont le monoxyde de carbone et les goudrons. Les rapports scientifiques de haute qualité du Public Health England (2018) et du Royal College of Physicians UK (2016) évaluent à au moins 95 % la réduction des risques du vapotage par rapport aux cigarettes.

En finir de la politique de maintien du tabagisme

Helvetic Vape se réjouit de l’initiative du SuchtHilfe Ost d’offrir une aide concrète, adaptée et efficace aux fumeurs désirant sortir du tabagisme. Nous sommes particulièrement fiers
de participer en apportant notre expertise spécifique à ce programme. L’alliance thérapeutique des professionnels de santé et du public à l’aide du vapotage face au tabagisme est une étape pleine de promesse. Et l’espoir d’alléger par une approche de réduction des risques le fardeau sanitaire, social et économique du tabagisme sur la population en Suisse.

Un chapeau de magicien (blanc de préférence, comme gandalf). Un tee-shirt violet (avec le logo OS parce que je suis fan de cette team). Un jean Levi’s (parce que j’ai de l’éducation et que je ne montre pas mes fesses à tout le monde). Des chaussures de danse (pour la danse en couple bien entendu). Une souris dans la main droite (les Logitech ont mes faveurs). Une box dans la main gauche (avec un Corona V8 DLC dessus). Et dans la tête un petit air de swing (parce qu’il faut que ça balance baby).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.