Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Le SPICA PRO : Du high-end venu de TURQUIE

Designed for throat-hit… When perfection met our passion…

Sérieusement, t’as déjà beaucoup entendu parler d’un modeur Turc? Perso non, mais ! là ! maintenant ! ici ! on va décrypter cette petite pépite !

La Turquie compte déjà quelques modeurs tels que Uzi mods, Fakir mods et dans le cas présent Sirius mods. Après un rapide tour d’horizon de la communauté de la vape Turque, j’ ai pu constater un engouement particulier pour le MTL.

Ce pays n’est pour l’instant pas une référence dans notre communauté car très très peu connu mais cela ne saurait tarder !

De plus, il est à savoir que la vape est tout de même un tabou dans ce pays. Pour preuve, le modeur n’a pas osé répondre à mes questions par peur des autorités, la vente de produits liés a la vape étant interdite.


Présentation

Le SPICA PRO, parlons-en quand même, on est là pour ça … Cet ato est difficilement trouvable en France du fait des complexités des échanges commerciaux entre les deux pays mais quelques boutiques  « Européennes » ont pu le dénicher, entre autres Bulgarie et Suisse.

De plus suite à une production qui reste petite, le modeur n’est pas en mesure de pouvoir fournir toutes les chaines de distribution.

Le seul moyen donc, la liste google doc sur FB.

Personnellement je l’ai récupéré à la vapexpo après qu’un copain Suisse l’ait ramené de chez lui et l’ait filé à un autre Suisse pour me le donner ce jour-là… Bref on n’est pas loin de Ninja Warrior pour l’avoir …

Le SPICA PRO en détail

La boîte ? Noire, sobre, c’est écrit SPICA PRO SIRIUS MODS etc. etc. l’intérêt c’est DANS la boîte !

Dans la boîte tu trouveras un tank pmma, un sachet de spares, un outil pour la gestion du réglage de la chambre ainsi que deux pins qui, selon celui mis en place, aura une incidence sur le style de vape.

Ah oui, il y’ a un magnifique SPICA PRO aussi à l’intérieur, quand même, c’est mieux et ça aide …

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV.

ATTENTION au déballage, un tank plastique est « coincé » entre le pyrex et la cheminée, c’est mieux de le retirer…. Car il ne sert à rien à part contourner la TPD mais chut…. Et même s’il arrive propre il est conseillé de nettoyer l’atomiseur.

 

 


 

MONTAGE, on approche bientôt du moment tellement attendu …

Ouverture plus que normal on dévisse le tank et BAM !!! Un plateau single coil ! Personnellement un montage classique (conseillé par un grand homme) 6 spires sur axe de 2,5 mm de kanthal 29 Ga ce qui me donne 1.20 ohms.

Je suis un mec sympa, donc je te mets un petit montage mesh aussi pour le fun, coil en kanthal 29 Ga 4 spires sur axe de 2,5 mm et mesh en 200, 100 x 300 mm, ne pas oublier un fond de coton dans la cuve.

Sinon il y a le site du modeur qui conseille quelques montages et les schématise.

Une fois le joli petit coil mis en place, n’oublie pas le coton. Me concernant c’est de la fiber’ et petite astuce, peu de coton = top.

Le montage ainsi que le plateau est quasi identique à un taifun GT3.

Il suffira ensuite de revisser le tank et de fermer l’arrivée de liquide (semblable au GT3 on tooouuurne le driptip) puis remplissage en top-fill et voilà c’est parti pour la dégustation.

Plateau du Spica Pro
Montage coton
Montage mesh

MAIS !!!!

Oui mais ? Bah on a parlé de différents pins et d’un réglage de la cheminée … Oui mais pourquoi ??

On va commencer par les pins, 3 pins, du plus ouvert au moins ouvert, le réglage par la bague d’air flow en plus fait que n’importe qui peut trouver SA vape.  Seulement le CLOUD CHASING est banni…

Le plus intéressant c’est le réglage de la cheminée. Grâce au petit outil inclus dans la boîte, il suffit de retirer le driptip et d’y insérer l’outil pour monter ou descendre le dôme de la chambre d’atomisation.

A quoi ça va servir ? Simplement à gérer le hit, c’est simple plus le dôme est bas plus il y aura de hit. Attention toutefois à ce réglage, il n’y a pas de buttée d’arrêt. Si l’on descend trop c’est probable de toucher le coil et de générer un petit court-circuit pas bien méchant (promis ça ne m’est pas arrivé LOOOOL). 

Avec ses deux caractéristiques exceptionnelles le SPICA PRO permettra de
trouver sa vape parfaite.


Conclusion

Drip-tip

Mon retour personnel dessus. Au premier abord il n’est pas très beau… (comme un FEV en fait…) mais sa qualité de vape est tellement exceptionnelle !!!!

J’avais depuis longtemps abandonné l’idée de retrouver un ato permettant de vaper aussi serré. Les derniers étant le KF PRIME et le Berserker mais où il manquait un petit truc…

Ici tout est présent, les saveurs, la qualité de vape et d’usinage, et les réglages qui peuvent paraître secondaires mais qui au final permettent de trouver sa vape parfaite en quelque sorte.

Top-cap

Je peux donc t’assurer sans aucun doute que cet ato est conçu pour le MTL le vrai ! Et c’est un chasseur de saveur.

De plus, il est facile de vaper des liquides dits « gras ». J’ai pu vaper du 100VG avec et sans aucun souci de mauvaise hydratation du coton.

Les seuls points « négatifs » que j’ai pu lui trouver c’est simplement :

Un dévissage de top-cap pas toujours pratique dû à l’esthétique.

Le driptip qui est un 510 mais reste indispensable pour le réglage de l’arrivée de jus

Tank

Et voilà ….

A souligner, le modeur m’a confié qu’un tank XS devrait sortir d’ici quelques mois.

Pour finir je dirais bravo au modeur et merci d’avoir produit un ato qui est définitivement classé comme high end et pur MTL.

Cet ato est l’ato qu’il ne faut pas louper à mon humble avis c’est l’un des MTL à avoir de par sa qualité de réalisation et sa qualité de vape.

De plus il permettra comme je l’ai déjà dit de trouver son flux d’air parfait, si l’on cherche du 100% MTL réglable à souhait.

 

Une note ? À toi de juger, mais moi c’est 9,9/10 pour ne pas dire 10… J’ai kiffé Mamène.

Passionné par ce monde, je suis passé par tous les styles Bf, Meca, Cloud, etc. pour revenir au MTL trèèèèès serré.
Collectionneur dans l’âme je suis fan des produits d’exceptions que je considère comme de l’art.
Entre folie, découverte, fainéantise et passion découvrons ces chefs d’œuvres sur de douces notes de Néo-metal.
Et toi #SQTV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.