Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

2019 il est temps d’organiser sa trousse de survie

trousse de survie

Tout vapoteur qui se respecte possède sa trousse de survie. Mais bon, qu’entendons nous chez OneshotTV par trousse de survie ? Cher débutant, vous vous êtes lancé dans la vape et c’est le moment de parfaire votre équipement. Oui, il faut à un moment donné, à une situation donnée, être réactif quand vous avez des problèmes avec votre vape, quelque soit le terrain.

Pour les experts et ceux qui ont déjà un peu de bagage dans la vape. C’est bien de faire une remise à niveau des must have.

Il y a plusieurs types de trousses. Chez OneshotTV, nous pensons qu’il y en a trois.


Trousse 1 : La trousse de survie

La première trousse est celle de survie pour les situations extrêmes, où il n’est pas possible d’avoir beaucoup de matériels avec soit. Il concerne aussi les débutants.

Premièrement, il faut se munir d’un petit sac de transport. Le mieux est d’acheter une sacoche de transport. Il existe différentes tailles selon vos besoins. Personnellement j’ai opté pour une taille M mais je me suis acheté une sacoche pour la compléter. Mais nous en parlerons plus en profondeur dans une autre partie.

Dans cette sacoche, selon votre classification dans la vape, débutant et autres nous vous expliquerons ce qu’il faut y mettre.

 

Quand vous êtes à un niveau débutant, il faut y mettre une résistance de rechange pour votre clearomiseur. Ce serai bête d’arriver en soirée ou dans d’autres situations et vous retrouver avec l’impossibilité de changer votre résistance. Ensuite, une fiole de liquide de secours, c’est primordial. Si vous avez un deuxième clearo c’est cool aussi. Le top étant que vous ayez un deuxième set-up de secours type pods ou aio de petite taille.

Vous vous êtes lancé dans le reconstructible, ou vous êtes déjà dans cette catégorie. N’oubliez jamais d’avoir cela avec vous :

Si votre box ou votre set-up a une batterie intégrée, dans cette situation je vous conseille d’avoir un powerbank. Il en existe de petites tailles et qui permettent de pouvoir charger, peut-être pas l’intégralité, mais d’avoir un minimum de batteries.

Si par contre vous avez un set-up avec des accus, je vous conseille d’avoir un jeu de rechange d’accus. Cela serait dommage de tomber en rade de batterie en plein milieu de votre soirée en extérieur. Vous êtes dans l’impossibilité de charger et vaper en même temps. Vous auriez l’air de quoi avec votre set-up dans une main et dans l’autre le powerbank ou le powerbank dans une poche avec le câble qui se balade autour de vous. Attention cela peut provoquer des accidents, mes sources resteront confidentielles.

Ensuite pour pouvoir refaire vos résistances, je vous conseille d’avoir toujours sur vous un petit tournevis bleu, vous savez ceux qui sont vendus en spare. Une pince à ongle de petite taille, de petit ciseaux, un peu de coton, et bien sûr n’oubliez pas de prendre du fil résistif. Avec cela, vous pouvez construire votre résistance n’importe où.

 

 


Trousse 2: La trousse middle

Donc la trousse middle est une sacoche un peu plus grande que la pochette débutant. Il est toujours délicat de préparer sa trousse middle car on ne sait jamais si l’on en met trop ou trop peu. Nous allons quand même essayer de faire au mieux. Elle se compose d’une tige à coil ou un coil jig, une pince plate, une pince à découper, du coton, une petite paire de ciseaux et de quoi charger vos accus partout. Il existe des chargeurs d’accus assez compact qui permettent de charger vos accus dans n’importe quel endroit voire dans un sac à part. Pensez bien sûr à votre bouteille de secours de votre e-liquide. Enfin vous avez bien sûr une jeu d’accus chargés. Si vous êtes maladroit, un pyrex de rechange ou un atomiseur en cas de setup par terre… Pour terminer il y a aussi un ohm mètre si vous le souhaitez et que vous avez la place.

 


Trousse 3: La trousse experte

Celle avec laquelle vous avez tout sur vous, voire votre maison. Donc là, c’est un sac à dos qu’il vous faut car dans le sac de l’expert il y a des set-up de rechange type ato et atomiseurs et reconstructibles, au minimum deux. Ensuite il y a un jeu d’accus pour chaque set-up, c’est un peu la base j’ai envie de dire. Un powerbank d’une autonomie assez volumineuse, votre chargeur multi-accus et un set d’outils qui vous permettront même de démonter votre box ou votre mod. Il ne faut pas oublier le ohm mètre pour mesurer le coil que vous venez de fabriquer si vous avez l’habitude de faire vos montages dessus. Plusieurs fioles de eliquides (on a de la place, profitons en !), ce qui nous permettra de changer de setup et de saveur dans la soirée ! Luxe.

Les différents outils sont:

Un set de tournevis de poche aimantés

Une pince recourbée

Une pince plate en céramique

Une paire de ciseaux (pliants ou pas si vous avez de la place)

Du fil résistif

Un gant en latex  (voire mapa si vous n’avez rien d’autre…) ou une pince avec un arc de cercle plastifié afin de pouvoir démonter votre ato si jamais vous n’avez pas de prise avec vos mains. Vous connaissez cette situation où vous n’ arrivez pas à dévisser votre ato et que vos mains glissent. Il parait que des personnes font des choses sales avec les gants en off, je ne dirai pas quoi.

Si vous avez les moyens, je vous conseille d’investir dans un couteau suisse issu de la collaboration StattQualm et Victorinox.

 

Voilà j’espère vous avoir présenté une liste assez exhaustive du matériel à avoir avec soit.

Dîtes nous en commentaire ce que contient votre trousse de vapoteur et vos petits trucs de vapo-baroudeur !

 

 

 

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

One thought on “2019 il est temps d’organiser sa trousse de survie

  1. Bonjour, en ce qui me concerne c’est un peut basique
    une box et un Tube (électro) les 2 en 21700
    2 accu 21700
    2 rta généralement 1 single et l’autre dual une paire de ciseaux
    un petit tournevis
    un mèche de cotton +/- 5cm
    un chargeur (1 compartiment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.