Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue du pod VI de ZQ

 

ZQ vapor, marque chinoise inconnue du monde la vape en France, enfin des réseaux traditionnels. ZQ vapor nous a envoyé leur pod VI.

Se distingue t’il des autres pods qui fleurissent sur le marché ? Est-il fiable d’utilisation ? C’est ce que nous allons vous dire dans cette revue (revue basée sur un avis collégial de la team).

Mais d’abord, faisons le tour du propriétaire.


Packaging et contenu

Un pod ZQ Vi

Deux cartouches

Un câble micro-USB

Une fiole vide de 2 ml


 

Caractéristiques techniques

Taille 85,7 X 34 X 14,4 mm

Batterie 650 mAh

Coil 1,4 ohm avec du coton organique

Capacité de la cartouche 2 ml

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV



Utilisation

La résistance présente dans chaque pod fait 1,4ohm et la puissance varie de 7 à 13 Watts selon le mode utilisé. Oui le mode utilisé, car c’est un pod proposant à la fois un mode avec un voltage constant (3,5 volts) et un mode pleine puissance (4,2 volt) (délivre le maximum de tension que peux délivrer la batterie selon son niveau de charges). Niveau fonctionnalités ce n’est pas fini il est possible de vaper soit en tirant une bouffée directement soit en appuyant sur le bouton.
L’airflow présent sur la cartouche est en nid d’abeilles. Cela permet apparemment une production plus dense de vapeurs et une meilleure restitution des saveurs. Au niveau utilisation, il faut remplir le pod par le trou dédié à celui-ci (au vu du diamètre du trou, il n’acceptera que les embouts fins de bouteille de eliquide).
 
Une fois rempli pour la première utilisation il faut attendre 5 à 7 minutes que le coton de la résistance soit bien imbibé afin de pouvoir commencer à l’utiliser.
Une fois le pod amorcé il suffit de le mettre sur la batterie cliquer 5 fois sur le bouton pour allumer le système et c’est parti vous pouvez vaper.
Pour changer le mode de tension il suffit de cliquer trois fois une fois le pod allumé la lumière est verte si il est en mode pleine puissance, lumière blanche si il en mode tension continue. Il possède plusieurs protections. Le pod se coupe automatiquement si la bouffée prise dure plus de 10 secondes. Il y a une protection contre la surcharge et une contre la décharge excessive (en gros quand le niveau de batteries minimum programmé dans le chipset est atteint, le pod s’éteint). Une contre les courts circuits, une contre la surchauffe, ce qui rend le pod très sécuritaire. Ah,il ne faut pas  oublier, la présence d’une protection contre les décharges électrostatiques.
 

Conclusion

La team OneshotTv retiendra surtout ces différents points négatifs et positifs :
 
Points positifs:
  • La finition du pod et les matières dont il est constitué font qu’il a l’air robuste (nous n’avons pas encore réalisé de crash test).
  • La production de vapeur est plutôt bonne et surprenante
  • Le choix entre le mode constant ou pleine puissance est vraiment un plus
  • Nous ne pouvons signaler aucune fuite (mis à part si vous le maintenez à l’envers plus d’une heure).

Points négatifs:

  • L’ embout est très large donc pas intuitif en tirage type fumeur (mais ce n’est pas pour déplaire à certains habitués du wall comme Ben B et J.K).
  • La restitution des saveurs est correcte mais pas plus. C’est souvent le cas des pods du marché.
  • La batterie de 650 mAh est limitée, mais dans ce format, il est sans doute complexe de mettre du 900.

Pour fini, ce pod est vraiment un bon système bien qui saura convenir aux attentes d’un vapoteur en recherche de pod. Il est fort dommage qu’il ne soit pas distribué dans les boutiques spécialisées en France.

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.