Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

MESMERIZE 2 par UD/PIPELINE

Introduction

En 2016 Youde (UD) nous sortait le MESMER sur le marché de la Vape. Atomiseur compact fonctionnant avec des résistances pré-faites et embarquant 2 à 4 ml de contenance. En soi, un joli petit clearomiseur passe-partout qui sied aux personnes souhaitant arrêter de fumer.

A sa sortie en France, ignoré par tous, PIPELINE le popularise car il a eu l’idée de tester la résistance en 1.8 ohm alors que le MESMER était vendu principalement pour du faire du DL avec une résistance de 0,5 ohm. PIPELINE sort alors la version à sa marque, le MESMERIZE, qui jusqu’à aujourd’hui est un atomiseur abouti pour les fumeurs et vapoteurs MTL.

Même au milieu des références du marché tel que le Nautilus ou le Zénith, ce clearomiseur est toujours un top seller.

2019 est l’année du renouvellement pour UD & PIPELINE ! On prend les mêmes bases, on améliore certaines choses et on ouvre les possibilités pour avoir ce MESMERIZE 2.

Allez, on fait un point sur le petit nouveau !

 



Packaging et contenu

  • 1 MESMERIZE 2.
  • 1 Coil MOCC 1.8 Ohm.
  • 1 Plateau RBA.
  • 1 Pin d’airflow 1.5 mm.
  • 1 Bouchon anti-poussière.
  • 1 sachet de joints de rechange, un pin d’airflow et des vis supplémentaires pour le plateau RBA.
  • 1 Notice d’utilisation.

Caractéristiques Techniques

  • Diamètre : 22 mm.
  • Hauteur : 29 mm.
  • Contenance : 2 ml / 4 ml ou plus avec l’extension.
  • Type de résistances : MOCC 1.8 Ohm (13 à 15 Watts).
  • Type de plateau RBA : Single Coil.

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Présentation

Qu’on se le dise tout de suite, il suffit de les regarder pour le constater, à part l’esthétique rien ne change extérieurement entre le MESMERIZE et le MESMERIZE 2. Au moins, vous ne serez pas perturbé en passant de l’un à l’autre. Bon point !

Le MESMERIZE premier du nom a été fait principalement pour les amateurs de tirage serré à la recherche d’un clearomiseur simple. On vous rassure ce MESMERIZE 2 l’est toujours autant…voire plus !

L’une des petites particularités de ce MESMERIZE 2 est qu’il embarque avec lui un pin d’airflow plus serré (dans le sachet de spares) pour ceux qui trouvaient le premier encore trop ouvert. Amis du tirage très serré, Bonjour !

Autre particularité et pas des moindres, et c’est aussi LA nouveauté du MESMERIZE 2 : la présence d’un plateau de reconstruction. Vous ne voulez pas vous prendre la tête ? Utilisez des résistances pré-faites. Vous voulez votre montage à vous ? Utilisez le plateau RBA.Vous cherchez un atomiseur supplémentaire pour passer au reconstructible ? Pas la peine, le MESMERIZE 2 fait tout.

On ne peut pas vraiment dire que UD & PIPELINE ne pensent pas aux vapoteurs. Tout une palette de vape dans un seul clearomiseur qui devient aussi un atomiseur. Et comme cette nouveauté se passe à l’intérieur, c’est parti pour le détail !

 


Montage

L’utilisation du MESMERIZE 2 n’a rien de compliqué. Voici les pièces qui composent votre MESMERIZE 2. A gauche les 2 pièces pour l’utilisation de résistances, à droite les 2 pièces pour le Reconstructible.

 

Si vous voulez utiliser les résistances MOCC 1.8 Ohm :

Il vous faudra dévisser la base de l’atomiseur afin de retirer la résistance. Sur le MESMERIZE premier du nom, votre résistance était vissée à la base pour être insérée dans une chambre.

Pour rappel, et pour préciser la présence d’un pas de vis sur la résistance : les résistances sont compatibles entre le MESMERIZE et le MESMERIZE 2.

 

Contrairement à la première version, la résistance du MESMERIZE 2 va être enfoncée dans la cheminée. Le pas de vis de la base vient se serrer à celui du plateau. Le serrage de la base et du plateau viendra plaquer la résistance pour que celle-ci ne bouge pas dans la chambre. Le retrait de la résistance est donc plus simple et fait à la manière d’un Plug-And-Play : on met sa résistance on ferme et c’est fini.

 

Il ne vous reste plus qu’à visser les haut du réservoir.
Vous pouvez remarquer que sur la pièce correspondant au réservoir (au milieu), une pièce en silicone noire est présente : c’est par là que s’effectuera le remplissage !

Et pour clôturer le tout, le Top Cap (la dernière pièce à droite) viendra donc se placer par dessus pour donner une meilleure esthétique à l’atomiseur.

 

Vous voilà prêt à vaper !

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez utiliser le plateau RBA du MESMERIZE 2 :

Vous aurez toujours les mêmes pièces pour le remplissage et le Top Cap et votre base d’atomiseur. Mais vous n’allez plus utiliser la chambre et le plateau de la résistance MOCC, vous allez utiliser la chambre et le plateau prévus pour le RBA ! A partir de ce moment là, c’est vous qui allez faire votre résistance.

 

Ici une résistance en Kanthal 0,40mm, 6 tours sur un axe de 2,5 mm pour une résistance finale de 0,8 Ohm.

L’avantage du plateau est qu’il n’y a pas besoin de faire le tour des vis pour fixer son fil. On cale son fil sous les vis, on serre pour plaquer et c’est fini. Rapide et efficace.

 

Une fois la résistance en place, il ne vous reste plus qu’à visser votre chambre sur le dessus.

 

 

 

Replacez le verre, le réservoir et le Top Cap et vous êtes bon !

Bonne Vape !

 

 

 

 


Conclusion

Un atomiseur compact, passe-partout, avec des résistances pré-faites, avec un rendu des saveurs très performant à 1.8 Ohm, permettant le MTL ainsi que le DL restrictif tout en ayant d’office un plateau RBA pour faire ses résistances à sa guise, rajouter une à plusieurs extensions de réservoir (en option) pour augmenter la capacité de liquide, excusez moi mais… Le MESMERIZE 2 est le parfait compagnon !

Compacité, efficacité et adaptabilité.

Aussi bien pour les débutants qui souhaiteraient pouvoir s’initier au Reconstructible que pour les avancés en recherche d’un atomiseur fait-tout !

 

 

 

 

Le Bilbon de la vape, il aura fallu du temps pour y passer mais maintenant qu’on y est, il ne reste plus qu’à avancer ! Grand amoureux du MTL & de jus bien réalisés.

« Allez viens, on est bien bien bien bien bien ! »

2 thoughts on “MESMERIZE 2 par UD/PIPELINE

  1. Testé depuis une journée en version clearomiseur avec la résistance 1,8 ohms fournie. Le résultat est sans appel : une super vape, ronde et savoureuse sur un gourmand (la Bombe Rouge). Restitution fidèle des saveurs, on ressent bien l’ensemble des nuances, à l’instar d’un très bon reconstructible. Le système de remplissage est un peu fastidieux à appréhender mais une fois que l’on a compris le principe c’est un jeu d’enfant.

    Les + :
    – rapport qualité prix imbattable
    – taille minimaliste et très faible conso (accu et liquide)
    – saveurs des liquides plus que respectées, un hit bien prononcé
    – airflow très agréable et modulable d’une prise directe restrictive à de l’indirect bien serrée

    Les – : (pour chipoter)
    – un peu bruyant en version clearo, dû à la résistance qui crépite un peu
    – prise en main pas immédiate, demande un peu de temps d’adaptation

    Je ferai un retour par la suite sur le plateau rba que je viens tout juste de monter.

    Bonne vape !

  2. @Ell’ktrawcig Mawapehot
    Vape MTL j’appel Youde pour une demonstration d’apports… 01/V2/V3 goblin versions de suite et m’amuse.
    Sur l’ato au regard des tanks chez le constructeur il n’y as pas à en dire, sauf que cela en jette. Fan des goblins le v2 mesmerize doit d’être terrible par sa finition recherchée. Je reste convaincu du top ato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.