Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Kayfun LITE, version 2019 !

phileas clouds

Nous avons besoin de toute votre attention!

Une photo a fait son apparition la semaine dernière sur les réseaux sociaux.  Cette dernière présente deux atomiseurs, côte à côte, avec l’inscription Kayfun [LITE] et le logo SvoëMesto .

 Kayfun [LITE]

Une vague d’excitation a été ressentie quasi immédiatement. Peu de détails, pas de source directe, beaucoup de questions.

Première chose, coupons court aux rumeurs. La photo est bien réelle et prise par SvoëMesto. Deuxième chose, c’est sur le point de sortir! Enfin d’ici quelques jours. Encore un tout petit peu de patience!


Kayfun LITE ?

Nous ne vous ferons pas une rétrospective de l’histoire de SvoëMesto ici, mais vous trouverez sans mal une rétrospective complète ici même. Très récente d’ailleurs. Ainsi qu’une vidéo par atomiseur de la marque sur notre chaine Youtube. On est super fan ici, vous le savez bien!

La série des Kayfun version « Lite » part d’un concept simple: offrir un produit d’entrée de gamme, de qualité allemande et qui offre l’expérience de vape d’un Kayfun. Le tout pour un budget raisonnable et sans toucher à la qualité de l’atomiseur évidemment. Ce concept est introduit pour la première fois en mai 2013, et a donné naissance au plus populaire des Kayfun jamais créé. Rien que ça. C’est certainement la raison de l’excitation dont nous parlions plus haut.

Klite

Le Kayfun LITE original, sans les crochets, reste pour beaucoup d’utilisateurs une référence. D’une part, parce qu’ils l’utilisent encore, d’autre part parce que les Kayfun’s de cette époque restent des références absolues, et surement la dernière vraie révolution dans le monde de la vape. Sujet ouvert à discussion certes, mais nous partons du principe que depuis le Kayfun Lite, il s’agit de déclinaisons. Nous sommes ouverts à la discussion bien sûr si le cœur vous en dit ! Mais regardons un peu de quoi il en retourne.

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV.


Entrée dans une nouvelle ère

Beaucoup de changements! D’abord, le packaging : emballage cartonné extérieur, avec dénomination, mentions légales, tout ce qui est obligatoire et utile. Puis l’écrin, robuste. L’ouverture est fébrile, un sachet contenant les spares (joints, vis) apparaît, et enfin l’atomiseur.

1

SvoëMesto semble avoir trouvé le design qui leur correspond le plus. Un Kayfun est aujourd’hui reconnaissable du premier coup d’œil. Preuve que le nom Kayfun véhicule aujourd’hui une image forte. Depuis le Kayfun 5 (le mini v3 dans une certaine mesure), nous sommes sur les mêmes bases, extrêmement solides.

Plus que le reflet qu’il donne de lui-même, c’est le côté fonctionnel qui prédomine toujours. Dans tous les cas, si vous êtes un habitué des atomiseurs SvoëMesto, vous serez en terrain connu! Ce Kayfun [LITE] propose quelque chose de différent cependant : sa taille. Il est beaucoup plus petit, 33mm en tout et pour tout. Il est clairement passe-partout, sobre et ultra fonctionnel. Certains parfois critiquaient l’envergure des Kayfun’s modernes, là ce n’est simplement pas possible.

comparatif kayfuns (1)

L’autre point très important, c’est que vous pourrez choisir son gabarit. Il est effectivement proposé par le fabricant en 22mm ou 24mm de diamètre. Choisissez celui qui ira le mieux sur votre plus belle box (ou tube bien sûr, qui revient sereinement sur le devant de la scène depuis quelques semaines)!
Outre ce diamètre à la carte, la seule différence se situe au niveau de la contenance, de 2 ou 3.5 ml !


La longue tradition du MTL

Voici le Kayfun [LITE] démonté : il est constitué de très peu de pièces, mais toutes remarquablement travaillées. La qualité de l’usinage saute aux yeux. C’est un des points d’ailleurs qui différencie réellement les atomiseurs High end de la production plus massive. Les pas de vis sont fins et robustes, les joints nickel. SvoëMesto  a travaillé dur dans ses locaux, et cela se voit!

petit kayfun (2)

Cette simplicité se retrouve à tous les niveaux, c’est l’essence même de ce Kayfun [LITE]. Le Kayfun [LITE] se présente à nous comme un pur atomiseur MTL (Mouth To Lung). Nous sommes dans la droite lignée des légendaires Kayfun Lite ou Mini v3 et plus récemment Kayfun Prime au niveau de l’utilisation, avec plus de précision et de versatilité!

lite-base

Voici le plateau de montage. Pas de doute possible, il s’agit bien d’un Kayfun. Il a été dimensionné, tant au niveau de l’airflow que de la chambre d’atomisation pour s’adapter aux besoins du  MTL. Les coils s’attachent de part et d’autre via les vis, aidés par le système de guidage du résistif sur les côtés. La place est réduite, mais l’enjeu ici n’est pas de mettre les coils les plus gros possible. Restons raisonnables, et en adéquation avec l’airflow disponible !


Tout en douceur

On se lance! J’ai trouvé ma manière de faire, qui ne sera surement pas la vôtre. Mais il faut un peu d’aventure et de réglages pour rendre sa vie excitante, non ? Le plaisir est le plus souvent dans la quête. Passons. 🙂

Une résistance aux alentours de 1 ohm (un axe de 2.5mm, 7/8 tours en moyenne selon le type de résistif, Ici, un Kanthal 0.4 pour nous!). Les fused typés MTL passent parfaitement aussi si vous le souhaitez. J’aime placer le coil 2mm au-dessus de l’arrivée d’air pour bénéficier d’un rendu de saveur optimal sans trop de hit. Niveau cotonage, rien de sorcier. On peut y aller franchement, les derniers Kayfuns sont très permissifs.N’abusez simplement pas!

Au niveau de l’utilisation, deux choses à savoir. Le remplissage se fait en dévissant le tank. Remplissez, refermez, vapez.

fill

L’airflow est réglable de 0 à 1.8 mm de diamètre. Pas de bague ou ce genre de choses ici, le réglage est caché. Le nouveau pin 510 permet, à l’aide d’un tournevis, de régler avec une précision extrême votre flux d’air. Plus il est saillant, plus il sera  ouvert. Enfin proche de 1,8 mm. Inversement, il disparaîtra presque complètement dans la base si vous cherchez le 0,1 (??!!!).

lite-base-afc

Trouvez ce qui vous convient le mieux, et oubliez-le! La quête, je vous le disais! Les plus puristes des utilisateurs en MTL seront comblés.

Le rendu est très doux, et dans la droite lignée de la vape siglée Kayfun. Plus précis et un peu moins sec que ses ancêtres. Ma vapeur est d’ailleurs un peu plus chaude, chose normale vu le raccourcissement de l’atomiseur. Cerise sur le gâteau (déjà succulent): la consommation. Elle est tout bonnement ridicule devant les standards actuels. Vaper serré, en MTL, a du bon! Cela permet aussi d’ajuster votre taux de nicotine au mieux selon votre besoin.


Le plus beau ?

Plusieurs petites surprises sont dans les tiroirs. Qui s’ouvrent d’ailleurs le 22 Février (c’est très bientôt, je vous le disais! Serez-vous encore vif à 00h01, au lancement?).

Des options! D’une part, toute une série de cloches (Bell’s) qui confèrent un look hors du commun et ultra cool à notre atomiseur . D’autre part, des adaptateurs pouvant augmenter la contenance de votre (futur) Kayfun.  SvoëMesto ne fait pas les choses à moitié. Regardez les photos par vous même, c’est tout bonnement stupéfiant de beauté.

Bell

A l’heure des pods, à l’heure du retour des tubes mécas 18350 (souvent couronnés du Dvarw d’ailleurs 🙂 ), à l’heure d’une étonnante recherche de petitesse et de MTL, le Kayfun [LITE] va se retrouver sur le devant de la scène. Certainement tout devant même.

Il est plus récent, il est moins cher, mais il est d’une qualité exceptionnelle. Du pur SvoëMesto dans l’âme qui nous prend par surprise sur ce coup là. Et elle se révèle simplement délicieuse.

Vapoteur de la première heure, Augustin aime la vape et surtout en parler. Attiré par les belles choses, sa rencontre avec Phileas lui donna un véritable but dans la vie!

3 thoughts on “Kayfun LITE, version 2019 !

  1. J’pense que je vais me l’offrir pour fêter ma première année sans tabac !
    Question. Est-il aussi silencieux que mon cher berserker mini ?
    C’est bête mais j’aime pas les atos qui font du bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.