Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Box FAMAS par ALPHAFOX & SMOKE VAPE

FAMAS Alphafox et Smoke Vape

Fruit de la collaboration entre Alphafox et Smoke Vape, la Famas est la nouvelle box électronique 21700, ergonomique, compacte et robuste. Tout ça à la portée de toutes les bourses.


Présentation

famas Alphabox sideDès la prise en main, on ressent la robustesse de la box malgré sa compacité. Certes, elle pèse son poids (178 g), mais c’est aussi ce qui témoigne de sa solidité.

Ses lignes courbes, sa conception en alliage de zinc et ses superbes finitions la rendent particulièrement ergonomique et agréable à l’usage. À cela s’ajoute sa disponibilité en quatre couleurs: noir, gunmetal, rouge et silver.

Box 21700 mais pas que, la Famas est compatible avec les trois types d’accus les plus populaires: 21700, 20700 et 18650. Pour ce dernier, un adaptateur de qualité est fourni dans le kit. Pour changer les accus, la trappe se situe à la base de la box, accessible par simple glissement. Contrairement à d’autres modèles de ce genre, là aussi la qualité des finitions nous assure une trappe robuste qui ne vous lâchera au premier changement d’accu.

Concernant le connecteur 510 sur ressort, il est simple et efficace, permettant d’accueillir des atomiseurs allant de 22 à 24 mm (voire 25mm) sans débordement de la box. “Flush” garanti donc pour la plupart de votre matériel de vape. La box acceptera également toutes vos résistances comprises entre 0,1 et 2,5 ohms.

Le chipset permet de vaper dans plusieurs modes : power (wattage), curve (nommé “Taste” chez Alphafox)  et contrôle de température (Ni, Ti, SS). En mode power, la Famas fait preuve d’une efficacité redoutable : réactive et précise et ce même en sortie de veille.

En ce qui concerne le mode Taste, pour ceux qui souhaiteraient faire varier la puissance de la box en début de vape, il est configurable de 5 façons en cliquant simultanément sur les deux boutons du bas.

famas Alphabox ecranLe seul défaut de la Famas est son mode TC. Celui-ci a été visiblement amélioré depuis les deux derniers modèles de la marque, mais reste peu opérationnel. En effet, sur coton sec, le chipset met beaucoup trop de temps à réduire la température ce qui mène inévitablement à… un coton cramé. Mais bon, heureusement… Il faut admettre que rares sont les personnes à utiliser ce mode.

La Famas est équipée d’un écran OLED à effet miroir, clair et détaillé qui permet une lecture facile des indications.

En ce qui concerne la navigation dans le menu, elle s’avère être un peu particulière mais néanmoins intuitive.

Pour allumer la box, vous ne serez pas perdus : 5 clics sur le bouton fire.

Une fois la box allumée : une pression sur le bouton fire permet de sortir du mode veille. Une fois sorti du mode veille, trois pressions sur le bouton fire puis la navigation à l’aide des deux boutons en bas de la box rendent possible la sélection des différents modes. Un clic sur le bouton fire permettant de valider le choix du mode.

Contrairement à la plupart des chipsets, 5 clics ne donnent pas la possibilité d’éteindre la box mais donnent accès au menu de navigation : puff set, puff clean, luminosité, mise à jour, version actuelle du chipset, mise hors tension de la Famas. Un menu complet donc.


Contenu du kit

  • 1x Box FAMAS (accu non inclus)pack FAMAS Alphafox et Smoke Vape
  • 1x câble USB
  • 1x carte de garantie
  • 1x manuel d’utilisation

Caractéristiques techniques

– Dimensions : 85mm x 40mm x 25mm

– Max Wattage : 100 W

– Modes : VW, curve, TCR, TFR

– Temp Control Range : 212°F – 572°F / 100°C – 300°C

– Accus 21700/20700/18650 (vendus séparément)


Conclusion

La box Famas nous a séduit par sa robustesse, la qualité de ses finitions et son ergonomie presque parfaites.

Facile d’utilisation et des plus efficaces en mode « wattage », cette box s’avère être le compagnon idéal du quotidien, et ce surtout pour les baroudeurs qui n’auront plus à craindre les chutes et le manque d’autonomie.

On a aussi adoré la possibilité d’y mettre la plupart de nos accus et la navigation originale et intuitive dans les différents menus proposés.

Le seul défaut qu’on lui ait trouvé est donc son mode contrôle de température à améliorer. Suite à la prochaine mise à jour ?! On l’espère.

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


One thought on “Box FAMAS par ALPHAFOX & SMOKE VAPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.