Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Taifun Story

taifun historyC’est en 2008 que le vapoteur fou, Michael Koschollek, allias Micha, décide de créer la boutique Smokerstore en Allemagne. La rencontre avec Jaroslav, concepteur du tout premier Taifun, donne place à une passion commune pour le perfectionnisme aux deux hommes qui se mettent à concevoir et à fabriquer à l’arrière la boutique leurs premiers prototypes d’atomiseurs reconstructibles. Un  objectif : apporter la qualité et le savoir faire allemand au Monde de la vape !

Aujourd’hui on connait tous les atomiseurs Taifun, mais beaucoup de gens ignorent à quel point le travail de ces concepteurs totalement déjantés a pu être révolutionnaire dans le secteur ce qui nous amène aujourd’hui à une petite rétrospective méritée d’une des marques les plus convoitée dans l’univers du haut de gamme de la cigarette électronique.

 


2011


Le premier atomiseur reconstructible, le Taifun débarque sur le marché. Il reprend le système des premiers drippers, une bourre de coton qu’on imbibe au besoin mais avec un plateau reconstructible ! Le fameux double poste de chez Taifun est né.

taifun smokerstore


2012


Taifun débarque en force sur le marché européen avec l’arrivée de deux atomiseurs qui feront la gloire de la marque, le Taifun GS et le Taifun GT ! Le premier fonctionne sur le principe du « diver », destiné à être installé sur nos chères batteries Ego, Ego Twist pour ceux qui s’en souviennent. Le second est le premier bottom coil de la marque avec des innovations telles que l’airflow réglable via des tubes remplaçables, une chambre d’atomisation pensée pour maximiser le rendu des saveurs au maximum, il reste encore aujourd’hui une référence en matière d’atomiseur MTL.
Des tanks XS, full inox et un kit dripper firent grandir le catalogue des pièces détachées du GT et du GS.
taifun gs smokerstoretaifun gt smokerstore

 


2013


Pour accompagner son Taifun GT, le premier mod de la marque, The Eye of Taifun débarque. Mod électronique en 23mm au design sobre, puissant par son électronique, il ne fait que confirmer le savoir-faire de Taifun, de l’allemand au look très indus’ mais avec une qualité de fabrication hors du commun.

eye of the taifun smokerstore


2014


Taifun marque encore un grand coup en sortant le premier mod meca équipé d’un mosfet, le Skarabaus, offrant donc toutes les qualités d’un mod mécanique mais avec les sécurités d’un mod électro et personnalisable via des bagues de finition de couleurs différentes..
Le Taifun GTII débarque juste avant le fêtes de Noel, d’abord critiqué parce qu’il reprenait les bases du premier GT, les avis ont vite changés puisque tout avait été revu : liquid control, aifrlow réglable (et silencieux !), rétrocompatibilité avec les accessoires du premier Taifun. Bref les critiques ont vite été unanimes, une belle réussite !

skarabaus smokerstoretaifun gt 2 smokerstore


2015


Les gens ont compris que chez Taifun on sait se renouveler, alors quoi de mieux que de continuer dans la lancée en sortant le Taifun GS2, nouvelle version du GS mais cette fois-ci en revoyant tout depuis le début, en 18 et 19mm afin d’accompagner le Pipeline Pro Slim ou le Taifun Viréo ! Version 19 mm du skarabaus avec un look reprenant celui du GS !
Surprise, un mois après le GSL débarque sans prévenir, version 23 mm du GS2 pour les amateurs de gros atos ! On conserve le système de drivers en mesh, les deux bagues de réglages d’airflow en augmentant la contenance du tank en liquide.

Bien entendu un kit dripper pour les deux versions du GS2 et GSL sont également de la fête.
Fin d’année, grosse surprise, une version plus aérienne du GTII débarque sans prévenir, le Taifun GTII Air. Pour faire simple Taifun ajoute encore plus d’air à son GTII pour rappeler aux amateurs de grosse vape que Taifun sait tout faire !
Pour ne pas laisser son GSL sans mod compatible, Taifun sort également une version 23 mm du Viréo, le Viréo maxi ! Identique en performances au Skarabaus Pro, son look se marie en effet à merveille au Taifun GSL.

taifun gs2 smokerstoretaifun vireo smokerstoretaifun gsl smokerstoretaifun gt2 air smokerstore


2016


L’année est plutôt calme, mais en Septembre, au Vapexpo Taifun débarque non pas une mais deux énormes surprises pour enfoncer encore fois de plus le clou !
Le Taifun LTB ( Liquid Test Bar), destiné aux boutiques, ce testeur à liquides permet aux boutiques de faire tester leurs meilleurs liquides sur des Taifun GTII Air avec un système totalement innovant, un bar à liquides qui pulse de l’air dans l’ato afin de tester les liquides sans jamais avoir à toucher l’ato ! Une simple pression maintenue sur le bouton correspondant à l’ato choisi et la vapeur en est projetée pour une expérience de dégustation unique !

Le Taifun GTIII, si certains avaient pu reprocher au GTII Air son manque d’innovation, SmokerStore revient avec la nouvelle évolution de son Taifun GT, le GTIII qui séduit le public plus large, à vape plus ouverte, dans l’air du temps. Tout a été revu, plateau de montage, liquid control, remplissage par le haut, …, un gros carton immédiat et qui durera dans le temps jusqu’à le quasi arrêt de sa production aujourd’hui.

taifun ltb smokerstoretaifun gtiii smokerstore

 


2017


L’année du changement est arrivée, Taifun trop accroché à son image de vape « pépère » décide de prendre les gens à contrepied en collaborant avec Thomas Bruckman (qui a déjà collaboré avec Steampipes sur les projets BT et Enigma) afin de concevoir un ato destiné aux amateurs de grosse vape.  On oublie le fil résistif traditionnel et on utilise du mesh qu’on bourre de coton afin de servir de résistance pour un résultat bluffant, une vape très dense mais au ressenti différent. Non vous ne rêvez pas, le mesh dans la vape moderne c’est grâce au Taifun BT, les autres n’ont fait que copier mais en moins bien !

taifun bt smokerstore


2018


SmokerStore décide de frapper très fort, le nouveau Taifun GTIV est annoncé début d’année avec une énorme surprise, la Taifun Box ! Sorti en Avril, dans un diamètre osé de 25mm encore anecdotique dans le secteur de la vape, le GTIV explose les scores. Le format 25 mm est accueilli bras ouvert avec l’évolution des boxes et les tubes en 25 mm qui pointent le bout de leurs nez avec le nouvel accu 20700/21700 qui est une véritable avancée pour le secteur. Le rendu des saveurs est décuplé, l’argument dripper plus goutu ne tient plus, on a un tank d’une nouvelle génération.

La Taifun Box arrive et c’est le carton, fruit d’une collaboration avec Dicodes pour le chipset, elle est en rupture dès la semaine de sa sortie !
Mais ce n’est pas tout, fin d’année, au Vapexpo de Paris, le premier dripper de Taifun débarque. Le Taifun BTD montre tout le savoir-faire de Taifun sur une cible déjà bien servie par des centaines de drippers pour un dripper simple coil à la conception brillante et au rendu des saveurs poussé à son maximum.

Dans le même temps, au Vapexpo, SmokerStore nous gratifie du mod qu’il manquait pour parfaire cette nouvelle génération Taifun : le Skarabaus Pro Max 25 vient combler nos attentes pour terminer l’année en beauté !

taifun gtiv smokerstoretaifun box smokerstoretaifun btd smokerstoretaifun skarabarus pro max smokerstore

 

Il est impressionnant de voir à quel point SmokerStore a réussi au travers de Taifun, à influencer le monde de la vape. Une chose est sûre, il ne sont pas prêts de s’arrêter et nous sommes déjà impatients de voir quelles seront leurs prochaines pépites à venir.

Un grand merci à Michael Koschollek, Fred Lavenot et Florent Biriotti pour m’avoir aidé dans mes recherches!

2 thoughts on “Taifun Story

  1. TaifunPowaa4ever, le GtIV avec le tank nano fait des miracles sur les gourmands plugger sur la taifun box depuis peu. Il est devenu mon setup all day. ❤️❤️❤️❤️

    1. Taifun et Kayfun sont a mes yeux ( avec Ephoenix) des marques qui font des atos merveilleux et destiné a un usage long-terme. Mais c’est vrai de que GTiV m’a mis une grosse claque. Avec le kayfun 5 et le Hurricane JR ( suivant mes envies) cet ato est toujours monté et utilisé presque tout les jours. Mon GTIII se repose un peu même si je l’utilise encore souvent.
      Big up a smokerstore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.