Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Parcours d’une fumeuse à une vapeuse… Épisode 7

cigarettes

La rechute… (provisoire ???)

Ce titre résume tout : et bien oui, j’ai rechuté !

Après plusieurs semaines de plénitude avec la e-cig et 2 liquides (Honey blend et Bombe rouge), j’ai lâchement abandonné cette nouvelle amie et ai repris mes vieux démons. Repartie avec mes Winston light et tous les inconvénients qui vont avec.

mégots

Parce que oui, des inconvénients il y en a… Et encore plus cette semaine (et bien oui, encore une nouvelle augmentation du prix du paquet de cigarettes… Cela fait mal au bureau de tabac… alors que le prix du liquide lui reste le même naturellement !). Autres inconvénients également : la mauvaise odeur (cheveux, doigts, vêtements, haleine…), les doigts jaunes, la toux le matin et un fichu rhume qui ne passe pas (tu parles avec le goudron ça encrasse les sinus c’est certain) !

Et malgré tout ça, tu continues me direz vous ! Et bien oui.

Alors vous pourriez me demander pourquoi cette rechute. Et moi je vous répondrais comme toute personne qui se cherche des excuses de « bons » prétextes : gros moment de stress au boulot (c’est vrai mais est-ce une excuse ? J’en ai eu aussi quand j’étais à la e-cig et je n’avais alors pas replongé…)
En vrai la rechute s’est faite sans que je ne m’en rende vraiment compte, comme ça progressivement…

Car je l’ai toujours dit malgré la e-cig j’avais gardé 3 cigarettes par jour. 3 cigarettes que je mettais chaque matin dans une boîte laissant à la maison le paquet. Puis au fur et à mesure, je partais toujours avec ces 3 cigarettes mais en rentrant j’en fumais une puis deux puis trois… en plus. Puis au fil du temps ce n’est plus 3 mais 4, puis 5 puis… que j’ai mises dans ma boîte le matin.

Alors à ce jour effectivement je ne suis toujours pas revenue à mes 15 cigarettes par jour. Mais je n’en suis pas loin. Je dirais quand même une dizaine…commencer cigarette electronique

Après je n’ai pour autant pas fait une croix sur la e-cig. Chaque soir je me couche en me disant « demain je m’y remets ». Et puis au final je ne le fais pas. Je crois que, encore une fois, il va me falloir l’élément déclencheur, le booster. Et j’y crois ! D’ailleurs j’ai toujours sur moi dans mon sac mes 2 e-cig et mes 2 fioles de liquide.

Seul truc, le jour où je m’y remets (car je vais réessayer c’est certain) je repasse au 18mg et j’y reste plus longtemps. Et si possible je ne m’accorde plus AUCUNE cigarette !!!!

Bref, je me suis confessée, j’ai rechuté, mais en aucun cas je n’ai tiré un trait sur ce « substitut ». C’est toujours selon moi le plus efficace pour dire stop à la cigarette. Et j’ose encore croire qu’un jour, je pourrai enfin écrire : ça y est je n’ai plus aucun paquet de cigarettes à la maison !!!

Episode précédent

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d’autre chose. Des requins par exemple….

3 thoughts on “Parcours d’une fumeuse à une vapeuse… Épisode 7

  1. Oui, 18mg direct avec un matériel pas puissant. Un liquide qui te plaît beaucoup et pourquoi pas ajouter un patch (il y a trois concentrations). La limite, ton corps te le dira : vertiges, nausées, maux de tête. Si tu connais tes moment « rituels », essaye de vaper un peu avant, histoire d’avoir un taux suffisant de nicotine. Après, tu dois bien avoir en tête que la demi-vie de la nicotine dans le sang, c’est deux heures. Après 4/5H, il n’y en a plus du tout. Le mieux, je pense, c’est de s’envoyer quelques bouffées de vapeur toutes les demi-heures (si possible) pour garder un taux suffisamment haut et ne pas passer sous le seuil du manque. Le pic de nicotine dans le cerveau ne dure que dix minutes. Courage. Ça va le faire.

  2. Dire quoi, bah déjà que chaque tueuse non fumée est une victoire en soi!! Et, que tu devrais monter ton taux de nicotine voir même sel de nicotine très efficace pour le sevrage…Courage à toi et persévérance!! Tu vas y arriver!! 🙂 Perso 27 ans de tabac intensif!! je fumais même la nuit a chaque réveils^^ Grace la vape cela fait maintenant presque 8 ans que j’ai arrêté!! Enjoy…

  3. Je reprends aussi de zéro .. mais avec de l’expérience pour ne pas faire de vieilles erreurs …
    Tirage serré et sels de nicotine … et hop en voiture … Je retente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.