Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Retour sur les nouveautés du Vapexpo Nantes 2019

retour vapexpo NantesRetour sur le Vapexpo de Nantes 2019 où nous étions présents pour interviewer les différentes marques, faire des lives sur la scène principale et rencontrer nos copains de toujours. Nous en avons profité pour faire le tour des stands et vous faire un résumé des différentes nouveautés présentes. Comme à l‘accoutumée, les liquides ont la part belle car bien plus représentés que le matériel.

Nous avons été gâtés cette année questions nouveautés ! Allez c’est parti pour ce tour d’horizon des stands que nous avons pu visiter.


Levest

Comment ne pas commencer par Petit Nuage, marque qui a plus que le vent en poupe chez Levest ? Une nouvelle gamme incroyable par sa densité, sa diversité, son marketing et ses saveurs. On connaissait Petit Nuage et ses 4 liquides phares dont les bestsellers : le Dessert de Mamie et le Flocon Pressé Vanillé. Mais sur ce stand de fous furieux que nous a proposé le groupe Levest, barmaids et cocktails à l’appui, ils ont frappé très fort cette fois-ci, avec une offre en terme de nouveautés qui dépasse l’entendement ! Parmi les nouveautés :

  • La BARRE CARAMEL, avec des histoires (parfois drôles) dedans si vous voyez la référence
  • Le ZESTE DE MANGUE : un mangue pamplemousse à tomber, l’essayer c’est l’adopter
  • La PAUSE NOISETTE : moi qui recherchait un liquide noisette depuis quelques semaines, j’ai trouvé mon graal pour le café du matin
  • Le GLOBE TROTTEUR : un très bon classic gourmand
  • Le ROCHER GOURMAND qui rappelle les boules caramel enrobées de cacahuètes…

Autre sortie annoncée sur ce Vapexpo, tous les e-liquides de la gamme seront déclinés soit en 60 ml, soit en 10 ml avec différents taux de nicotine (ou en 0 mg bien sur).

Encore une marque du groupe Levest : REFILL STATION

Le concept écolo de Levest n’est pas avare de nouveautés sur ce salon avec :

  • le ZEST MENTHOLE, mariage de menthe blanche et de citron vert,
  • le PEANUTS BAR une barre chocolat/cacahuète/caramel dans lequel je ressens une saveur classic et ça vous ne me l’enlèverez pas !
  • les PETITS FRUITS mélange fruits rouges légèrement frais qui vous rappellera un liquide célèbre, sans son gout chimico-chimique
  • le BRETON MOU, recette de PF de Refill, un vapoto super sympa qui m’a accueilli avec entrain. Merci pour ta dispo, ton juice est une petite balle !

Et enfin GREENEO, la marque CBD de Levest qui nous revient avec un liquide qui va certainement faire parler l’AMNESAI : du CBD, un gout d’herbe illicite, le tout sans substance psychotrope évidemment…


The Fuu

Nos potes de The Fuu ont bien sûr fait découvrir leur gamme MAHARIKA et leur têtes d’affiche (RY4, MANGO GRAHAM, CREAMY AVOCADO, etc. que nous avons eu la chance de tester ici).  Mais ce n’est pas tout !! Référent du sel de nicotine, The Fuu revient avec un panel de nouvelles saveurs sur sa gamme Minimal à faire tomber les papilles ! Fruit, frais, gourmand, tout y passe pour notre plus grand bonheur. Sachez également que The Fuu distribue un bon nombre de pods, matériels destinés à l’usage des sels de nicotine. La nouvelle gamme sera dispo à partir du 8 avril 2019 et parmi cela :

  • Le TARTE : une tarte à l’abricot dont je ressens bien le côté pâte sablée avec sa touche de « fruit du soleil ». Un de mes préférés
  • Le BONBON : acidulé à souhait, un souvenir d’enfance
  • La GRENADINE : la plage, un sirop, une sensation… tu n’as jamais mis les pieds à Copacabana ? ben t’y es avec ce liquide mon pote !
  • Le LIÉGEOIS : du café, de la chantilly, bref un café gourmand comme on les aime, perso je suis fan
  • Le FRUIT FRAIS : un rafraichissement pour les papilles à découvrir
  • Le MILLE-FEUILLE : gourmand par excellence, la patte The Fuu en arrière-plan, avec un petit je ne sais quoi qui te donne envie d’y revenir

Sans oublier l’ensemble des pods dispos sur le site pour sublimer ces liquides disponibles en sels de nicotine.


Flavor Hit

Flavor Hit était présent cette année sur le stand de Liquidarom. Ils ont remis en avant leur gamme TWIST, des fruités présentés lors du dernier Vapexpo de Villepinte. Particularité à préciser : ces liquides sont proposés en 20 ml dans un contenant de 30 ml pour être boostés en 3 ou en 6 mg de nicotine… et ça on aime ! Par ailleurs, des nouveautés annoncées du côté de la FH BOX pour cette année.

Présent sur le stand de Liquidarom, j’en ai profité pour gouter leur nouvelle gamme Black Edition. Celle-ci est complètement remaniée et travaillée autour de différents tabacs, dont un de mes coups de cœur du salon : le BUGSY COSTELLO. Un tabac corsé avec un rhum brun cubain, assez addictif je dois dire !


Pulp

Chez Pulp, quelques nouveautés, principalement :

  • Un ananas décliné dans la gamme Pulp sous le nom de « Ananas Maori » et en version fraiche dans la gamme Frost, le « Polar Pineapple »
  • Une gamme de 3 liquides autour du tabac, très bien réalisée, allant du classic peu complexe jusqu’au classic gourmand en passant par la noisette en version un peu plus « sec ».

A noter la sortie imminente des best-sellers de Pulp en sels de nicotine, version 10 et 20 mg.


French Liquide

La marque nantaise nous revient avec une gamme dans la digne lignée des « La Chose » et autres « Jus de boudin ». Les nouveautés liquides de French :

  • DECLIC : un nom qui en dit long ! La volonté de French Liquide était de se rapprocher au plus près de la saveur d’une cigarette, à partir d’un macérat de feuilles de tabac et d’arômes reproduisant l’impression de combustion d’une tueuse. Destiné aux primos vapoteurs, vous avez à dispo le liquide pour provoquer le déclic à votre entourage !
  • PRALINUX : non, ce n’est pas un médicament, c’est tout simplement le meilleur liquide praliné que j’ai pu gouter jusqu’à présent. On ressent bien la pâte de French Liquide dans cette recette, dans la lignée de La Chose, La Petite Chose et Le Jus de Boudin Noir
  • DISCOCO MANGO WIZZ : une mangue excellente, avec une touche de coco qui vient rendre le liquide gourmand à souhait. Et le tout sans diacétyle s’il vous plait !

Ce n’est pas fini ! La marque nous a fait essayer son nouveau Koddo Pod, plus gros, avec une capacité batterie plus importante et surtout remplissable avec votre juice préféré. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.

Et pour finir, vous aimiez La Chose en liquide ? sachez qu’elle revient en… BISCUIT ! et oui vous pouvez relire, French Liquide sort des biscuits au bon gout de son liquide phare ! Miam.


Titanide

Situé à l’entrée de la galerie des modeurs, la célèbre marque française titanide nous a partagé ses quelques pépites telles que le LETO RDA. J’ai pu tester leur nouveau CLEAROMISEUR SUB-LETO, monté sur un mod du même nom. Le design est magnifique, tout comme la vape qui pour moi est comparable à un très bon RTA. La résistance en mesh y est probablement pour beaucoup.

Les COILS fournis avec la gamme Leto sont désormais disponibles à la vente.

Des nouveautés sont encore à venir cette année, certainement pour le prochain Vapexpo. Wait and see !


PGVG Labs

Nos amis canadiens sont venus en force dans le pays du petit beurre, avec un stand qui claquait vraiment !

Les nouveautés chez PGVG Labs, c’est l’un de mes coups de cœurs du salon : le DON CRISTO COFFEE. La marque reprend la recette de son fameux Don Cristo original (conçu à partir de macérat de cigares cubains) en l’accompagnant d’un magnifique café !

Les autres nouveautés se trouvent chez Symbiosis, marque indépendante de liquides manufacturés par PGVG Labs. Les trois frères Abe, Matthieu et Mike qui bossent ensemble pour cette marque m’ont régalé avec leur gamme REFRESH (des fruités frais mais qui ne «glace» pas la gorge) et la gamme TAYST, composée de fruités très bien réussis, notamment un KIWI/MELON MIEL/GUANABANA remarquable !

 


Enovap

Cocorico ! Nos petits frenchies de Enovap nous sortent (enfin !) l’innovation de l’année. Après 3 ans de développement, mêlée entre R&D et études variées sur la vape, nos 3 ingénieurs vainqueurs du concours Lépine nous arrivent avec la tant attendue ENOVAP. Cette box d’apparence classique est en fait un concentré d’inventions ! L’ouverture du capot laisse place à 2 pods, dans lesquels il est possible de combiner plusieurs liquides. Il est possible notamment de :

  • mixer un même liquide avec des taux de nicotine différents : l’électronique de la box permet de sélectionner les taux de nicotine présents dans chaque pod et ainsi de pouvoir changer son taux en cours de journée. Par exemple, si vous mettez un liquide en 0 mg dans un pod et en 18 mg dans l’autre, vous pourrez vaper en 6 mg toute la journée et augmenter en 12 mg quand le besoin de nicotine est plus présent.
  • mixer deux saveurs. Exemple : un tabac simple dans un pod et une menthe dans l’autre. Vous pourrez ainsi alterner entre tabac et menthe dans la journée mais aussi mixer les 2 en contrôlant votre dosage (par exemple : 70% tabac et 30% menthe)
  • mixer le dosage en sels de nicotine
  • mixer le dosage en CBD
  • grâce à l’appli mobile qui se connecte en Bluetooth avec la box, les données sur la consommation au cours de la semaine sont analysées et propose ensuite un mode « automatique » qui permet d’adapter la vape en fonction des habitudes du vaper. Pour les personnes souhaitant diminuer leur consommation de nicotine et liquide, le système baissera très progressivement ces 2 facteurs.

Élément non précisé dans la vidéo ci-dessous, la ENOVAP fonctionne avec un accu 18650. Elle est fourni avec 2 driptips, l’un avec une ouverture permettant une vape directe restrictive et l’autre une vape plus serrée. Un réglage d’airflow est possible sur le devant de la box.

C’est français, c’est innovant, on dit oui ! Souhaitons toute la réussite commerciale à Enovap pour ce beau projet.


Ewayvape / Le Distiller

Les parisiens d’Ewayvape profitent de ce Vapexpo de Nantes pour nous faire découvrir leur labo appelé « Le Distiller ». Ils y conçoivent leurs propres juices : des fruités, des gourmands, des frais… il y en a pour toutes les papilles !


Ekoms Lab

La région toulousaine ne produit pas que des reviewers bikers en marcel ! Elle nous permet aussi de connaitre des juice-makers de premier rang… Ekoms Labs fait partie de ces français qui font notre renommée à l’international. Je n’en dit pas plus et vous laisse visionner la vidéo de David en compagnie des Boss beaux gosses de Ekoms 😉


Twelve Monkeys

Twelves Monkeys est une marque canadienne connu pour ses liquides destinés au « power vaping », la vape sur drippers ou sur atomiseurs à haut wattage. Ils arrivent cette année avec leur gamme ORIGINS, des liquides fruités plutôt simples de conception, mono-arôme, destinés à un public plus large et adaptables sur tout type de matériel, les pods en autres.

Les sels de nicotines sont plus démocratisés désormais et la marque aux 12 singes ne déroge pas à la règle : ils nous sortent leurs best sellers que sont le Kanzi, Harambae, Tropika… bref les 6 meilleurs ventes mondiales en NicSalts.

Si vous n’avez pas vu leur interview by One Shot, c’est ici :


Curieux

Les artistes de chez Curieux nous sortent pour ce Vapexpo 2019 leur EDITION 1900, autour de fruits travaillés sans frais ni gourmandise. Que l’assemblage de deux fruits naturels. La charte graphique est à tomber, style art nouveau et inspirée des œuvres d’Alphonse Mucha. On retrouve ainsi 4 liquides dans cette édition :

  • CITRON LIMETTE
  • CERISE GROSEILLE
  • GOYAVE CACTUS
  • FRAISE GRENADE

Construits dans la même veine que leurs éditions précédentes, c’est-à-dire sans propylène glycol mais composés à 60% de glycérine végétale et 40% de végétol, le rendu saveur est tout simplement excellent.


Nug

Ce collectif de fabricant de liquides des environs de Nantes nous propose son LIBERICO, un magnifique café présenté lors du dernier Vapexpo. Ils reviennent en force sur l’édition 2019 avec le LIMONCITO et le KARMA, respectivement à base de citron pour le premier et de caramel beurre salé (avec une vraie pointe de sel) pour le second. A essayer sans hésiter.


Geekvape

Les chinois de Geekvape se sont déplacés à Nantes pour représenter sa sortie 2019 : le ZEUS X. Un atomiseur top airflow rendu célèbre dans sa première version pour son côté sans fuite, qui revient avec quelques innovations : plateau postless, montage en simple ou double coil. Le tout au profit des saveurs, bien plus présentes que sur les deux précédents.

Dans les cartons, Geekvape va sortir courant d’année sa box phare AEGIS en version mini mais cette fois-ci en version accu 18650.


Savourea

Les gars de Savourea n’ont pas chaumé cet hiver ! Pas moins de 5 gammes figurent parmi les sorties de la marque pour 2019.

Commençons par WFC (pour World’s Finest Classics) une lignée de tabacs «du monde» avec des saveurs caractéristiques par région du globe : Sergei (classic, menthe verte réglisse), Malcom (classic, whisky ecossais) ou encore l’étonnant Kiyoshi (classic, absinthe, noisette, whisky japonais).

Leur édition Gold est composée de liquides gourmands autour du cannoli et du cookie, tous deux appelés 2K19.

D’autres gammes fruitées et typées malaisiennes viennent compléter cette avalanche de nouvelles saveurs.

Enfin, Savourea en a profité pour présenter un de ses partenaires : MIXOLOGUE. Un concept original inspiré de la mixologie, l’art de composer des cocktails. Mixologue propose plus de 20 liquides mono arômes dans différents conditionnements allant de 10 à 200 ml, vapables de manière simple en mono arôme ou à composer pour se créer ses propres recettes. Une revisite du DIY sans ses contraintes de steep et de taux de concentration des arômes. Laissez place à votre créativité !

Pour les flemmards, Mixologue propose également des recettes toutes faites dont une étonnante que j’ai pu gouter à base de crème anglaise, banane et violette : surprenant !


Teslacigs

Marque exclusivement distribuée par le Grossiste Franco-Chine, Teslacigs présente :

  • le PACK FALCONS ONE TANK, un tout petit setup composé d’une box de 2000 mAh d’autonomie et d’un tank de 3 ml de contenance avec des résistances de 0,2 ohm pour une utilisation entre 40 et 70W
  • le clearomiseur CITRINE 24, tout en plastique transparent de différentes couleurs. Ses résistances interchangeables en 0,17 ohm apport un bon volume de vapeur, le tout dans un poids ultra contenu, dû à sa matière.

Cloudfuel

Cloudfuel est une marque récente qui nous vient de Croatie. Elle nous propose deux gammes, l’une gourmande avec des liquides comme le TOCCA BACCO ou le NANA BANANA, et l’autre fruitée avec le COCA LOCCA ou le MELLO BELLO.

Des liquides peu chargés en arômes, assez subtils, idéal en all-day. Tous leurs juices sont en 70vg/30pg et contrôlés en terme de qualité en Allemagne. Nul doute que nous entendrons à nouveau parler de nos compatriotes européens dans les semaines à venir.

 


Swoke

Swoke est revenu avec son liquide primé du dernier Vapexpo, le CLONE (cactus, baies sauvages). Dans la gamme Saiyen, le BÜBÜ fait son apparition : amateur de bubblegum et energy drink, vous serez servis par ce liquide haut en couleur.

Plus atypiques, Swoke nous sort également une série de deux liquides autour du riz gluant. Le LUCKY LEMON est un riz au citron, le LUCKY MANGO… à la mangue.

J’ai beaucoup aimé enfin le KARMA un thé vert très réaliste.


 Volute Modz

Nos copains de Volute Modz reviennent avec leur nouveauté du dernier Vapexpo de Villepinte : le XIV. Un tout petit dripper single coil, le plus petit en hauteur jamais vu jusqu’ici (14mm, comme son nom l’ndique). Un partenariat avec l’artisan CIGABOIS nous propose une version tube + dripper XIV, habillés de bois stabilisé de toute beauté !


 Vaponaute

La vidéo complètement barrée de One Shot avec Anne-Claire la patronne de Vaponaute se passe de mots ! je vous laisse visionner…


 Daze MFG / Dr Frost

La marque Californienne Daze MFG était présente sur ce Vapexpo au stand B29 et présentait 2 gammes :

  • REDS, des liquides travaillés à base de pomme rouge dont le classique REDS APPLE JUICE qui est tout simplement pour moi la meilleure pomme goutée sur ce salon
  • DR FROST, gamme présente chez Pipeline France. Des liquides rafraichissants autour de fruits, de bonbons, de bubblegums, mélangés à une touche fresh qui va faire un carton cet été.

Une marque à découvrir, vraiment sympa.


 Vaporesso

Le fabricant de matériel du pays du Soleil Levant sort quelques nouveautés en ce début d’année 2019 :

  • le AURORA PLAY, un kit AIO (All In One) sous forme de Zippo… Avec un point intéressant, une valve permettant le remplissage du liquide sans fuites
  • le kit SKY SOLO, autre ensemble AIO composé d’un tube de 1400 mAh (ou 3000 mAh pour le SKY SOLO PLUS) et d’un clearomiseur intégré avec résistance en mesh
  • l’ensemble box + clearomiseur LUXE NANO présenté comme la box la plus réactive au monde : le système « Insta-Fire » se déclenche en 0,002 secondes !
  • le pod ZERO, d’une capacité de 650 mAh et 2 ml de liquide, rechargeable

En résumé

Si je dois retenir les grandes tendances de ce VAPEXPO NANTES 2019, je dirais le retour en force des liquides tabacs. On en retrouvait chez quasiment tous les fabricants de liquides et chacun avaient leur singularité, du plus simple au plus complexe.

Les liquides à base de mangue étaient aussi très représentés, tantôt frais, tantôt mélangé à d’autres fruits. Très fan de cette saveur, j’ai été comblé.

Et pour finir, encore une organisation au top de la TEAM VAPEXPO !! Hâte de vous retrouver en octobre pour l’édition parisienne !

Voici le live spécial : Retour du Vapexpo Nantes 2019 !

Allez voir la Vape du cœur : https://lavapeducoeur.fr/

Interview de la Fivape :


Présentation du Vapexpo

Reportage M6 sur le Vapexpo

Les chiffres du Vapexpo


Marié à une ex-fumeuse, je suis moi-même un ancien « fumeur de soirée ». J’ai essayé de la faire arrêter en 2013 en lui achetant un kit stick+carto en bureau de tabac. Ça a duré 15 jours !

Noel 2014, bien décidé à lui faire stopper cette saloperie qui lui filait une haleine de poney, je décide de franchir la porte d’un shop à Lille. Je repars alors avec 2 Ego AIO et depuis ce jour ni l’un ni l’autre n’avons retouché à une clope, une passion est née.

Passé par toutes les phases : AIO, puis cloud chasing en méca à 0.10, puis pod, je suis retourné aux « sources », trouvant ma vape en MTL plus ou moins serré. Toujours à la recherche de nouveaux juices, j’ai un penchant pour les gourmands mais apprécie pleinement les fruités, frais et classiques, du moment qu’ils soient bien réalisés. J’aime échanger, partager autour de la e-cig donc n’hésitez pas à me contacter !

2 thoughts on “Retour sur les nouveautés du Vapexpo Nantes 2019

  1. Mouais j’ai fait ceratian satand que vous citez et franchement rien de bien palpitant pout mes papilles. Vous êtes aller voir les grosse marque que l’on trouve partout. Qu’en est il des petits ceux qui je trouve ont fait de gros effort en terme de qualité et de réalisme des goûts ?

    Je trouve dommage que vous ne les citiez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.