Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue de la PIPELINE PRO 21Seven

Précurseur dans le matériel haut de gamme, PIPELINE a toujours su trouver son public à travers ses importations (Taifun, Steampipes, StattQualm…) mais c’est sur son propre matériel que cette marque a su imposer un standard de qualité. Première box de leur catalogue en 21700/20700, cette 21Seven a réussi à s’imposer comme une référence en matière de simple accu 21700 haut de gamme.


Présentation 


A peine plus grande que sa sœur la PIPELINE PRO Eighty, elle est en 25mm et s’adapte parfaitement aux derniers atomiseurs massifs comme le GTIV. Les accus au format 21700, plus performants, lui permettent d’atteindre les 100 watts en mode « Power Boost » sans broncher à la condition que les accus soient récents et bien chargés (Loi d’Ohm oblige). L’écran est également plus grand, ce qui facilite la lecture des informations et la navigation dans le menu toujours aussi complet !

PIPELINE PRO 21Seven 21SevenTriple

Cette fois-ci en 25 mm elle sera flush avec vos atomiseurs préférés comme le Taifun GTIV, le Taifun BTD et sa bague 22-25 mm et bien d’autres.

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV.


Prouesse technique


L’électronique Dicodes montée dans cette box est une petite merveille de technologie, elle propose déjà un écran Oled plus grand que celui de la Eighty alors qu’elle ne fait qu’un millimètre d’épaisseur de plus, pour une meilleure visibilité des informations, ainsi qu’une facilité de paramétrage accrue.

Les modes de fonctionnement sont inchangés à l’exception d’une petite nouveauté : le Power Boost qui permet de décupler les performances de la box et d’aller exploiter 100 watts avec un accu 21700 performant comme l’EnerCig EC-2173HC et là, c’est la puissance brute !

La fiabilité de l’électronique n’est pas en reste, comparativement à plein de box équipées de chipset de qualité équivalente, on demande moins de puissance à la box pour un ressenti identique, 20 Watts chez Dicodes c’est 23 Watts minimum sur un autre chipset.

Cette économie de puissance est principalement due au fait que le ressort de la box n’est pas en laiton ou en argent ou autre, mais en cuivre-beryllium. Ce qui assure une conductivité améliorée (très utile quand on utilise le contrôle de température) et surtout un ressort qui ne deviendra pas lâche avec le temps.

Comme dit précédemment, la connectivité de la box a été étudiée pour offrir les meilleures performances possibles, l’autonomie est bien entendu également au rendez-vous. Il faudra s’armer de patience pour vider vos accus si vous configurez un Bat Min aux alentours des 2.7-2.9 Volts (le menu Bat Min permet de définir la tension minimale de l’accu, consultez la notice avant la première utilisation).

 

Le changement d’accu se fait toujours aussi simplement que les précédentes box de chez PIPELINE : il suffit de dévisser le bottom cap (la petite pièce sous la box) et l’accu se retire aisément.

Le fait que l’accu soit en 21 mm de diamètre rend cette petite pièce plus grande et donc plus facile à attraper quand on a des gros doigts.

Ce système de trappe d’ouverture/fermeture permet de ne pas avoir l’accu qui s’enlève trop facilement quand on a sa box dans un sac ou tout simplement dans une poche, par rapport aux box avec capot aimanté.

 


Conclusion


C’est une box que j’utilise depuis sa sortie, combinée aux Enercig 2174HC me fournissant 4000 mAh c’est juste le rêve. L’autonomie est complètement dingue, environ 2 jours avec un accu c’est dire !

L’écran OLED permet d’avoir une excellente visibilité sur les informations affichées, le réglage est très facile et précis (chipset Dicodes), on peut virtuellement tout faire avec cette box.
Là où cette box va clairement s’imposer face à la concurrence, c’est avec son électronique Dicodes qui nous apporte une précision et une puissance affolante que ce soit en mode Power, Temp Control, etc. Elle n’a pas été conçue pour nous décevoir.

Fabriquée en Inox 303 et en Aluminium afin d’obtenir une box à la fois solide sans être trop lourde, elle est faite pour perdurer. A l’image de mon PIPELINE PRO premier du nom qui fonctionne toujours aussi bien malgré 5 années de bons et loyaux services entre mes mains maladroites, il a subi mais n’a jamais failli ! Ne vapant presque que sur un Taifun GTIV (dont la revue se trouve ici), le fait que cette box soit en 25 mm permet de satisfaire mon côté maniaque de la flushitude et, à titre personnel, ça fait un setup parfait pour une vape allday.

L’ergonomie n’est pas en reste, sa forme en double cylindres peut paraitre étrange de prime abord mais une fois en mains ce n’est que du bonheur. Bref, encore une fois PIPELINE a compris les besoins des vapoteurs cherchant une box qui allie puissance, autonomie, ergonomie et surtout une fiabilité exemplaire. Je crois qu’ils ne sont pas près d’arrêter de nous surprendre !

Si le prix peut paraitre élevé, n’oubliez pas que cette box est vendue avec 2 ans de garantie et une fiabilité à toute épreuve. Si vous en doutez, n’hésitez pas à vous rendre dans un PIPELINE Store ou une boutique partenaire pour essayer une PIPELINE PRO 21Seven avec votre atomiseur, vous vous rendrez compte par vous-même que c’est une box Exceptionnelle.


 

One thought on “Revue de la PIPELINE PRO 21Seven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.