Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Le Taifun GTR par Smokerstore

Taifun GTR revue cover

SmokerStore revient encore une fois sur le devant de la scène, après l’énorme succès du Taifun GTIV.

Avec le GTR ils renouent avec ce qui a fait le succès incontestable de la marque, le MTL. Il se base sur les fondations posées par le GTIV avec son nouveau plateau à double airflow indépendants, mais dans une version vraiment taillée pour le tirage serré.



Packaging et contenu

  • Un Taifun GTR
  • Un sachet de spares (vis, joints, isolants)
  • Un certificat d’authenticité

Taifun GTR kit complet


Caractéristiques techniques

  • 23 mm
  • 4 ml de contenance
  • Tank en PSU hyper résistant
  • Juice control et remplissage par le haut
  • Airflow réglable

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV 


Présentation

Taifun GTR GTIV GT comparaison

Les atomiseurs Taifun ont toujours été imposants, mais le GTR brise les codes avec un format tout petit, 23 mm de diamètre pour 50 mm de haut avec le drip tip (35 mm sans) tout en gardant une contenance vraiment bonne (4 ml).

airflow taifun gtr schéma

La bague d’airflow est maintenue par une bille permettant un réglage par clics qui tient bien et permet d’exploiter jusqu’à 7 réglages d’airflow avec ses doubles arrivées d’air indépendantes!

Taifun GTR deck wick holes juice controle

Le réglage d’arrivée de liquide se fait simplement par desserrage du tank en libérant une ou deux arrivées de liquide de chaque côté. Cette diversité de réglage permet de vaper des liquides allant du 70/30 au full VG.

 

Le tank en PSU est prévu pour encaisser les mauvais traitements, amis maladroits vous allez avoir beaucoup de mal à le casser!

Taifun GTR remplissage

Le remplissage par le haut est devenu une habitude chez Taifun, mais comme ils aiment innover, ils ont remplacé le dévissage du tank par simple rotation de ce dernier d’un quart de tour, pratique et efficace . Ils ont ajouté un poinçon sur le tank et un autre sur le top cap afin de s’y retrouver : Quand on est aligné on ouvre et quand on oppose les poinçons on ferme. Attention, comme pour le GTIV il faudra penser à fermer les arrivées de liquides avant de remplir sous peine de rencontrer des fuites.


Montage

Tout comme son grand frère, le GTR permet d’avoir une grande liberté de montages allant du plus simple comme du kanthal 0.3 aux montages plus exotiques comme certains clapton MTL. Pour le placement du coton, c’est sensiblement pareil, cependant il faudra veiller à ne pas laisser du coton en contact avec les arrivées d’air sous peine de certaines légères fuites de liquide.

Taifun GTR coil installation

À la manière du GTIV, il suffit de présenter son coil devant les vis. Tous les diamètres passeront sans soucis jusqu’au 4mm même si cela n’a pas grande utilité en MTL.

Taifun GTR coton wicking

Le coton s’installe facilement, il suffit de le couper légèrement plus large que le deck.

Taifun GTR placment du coton wicking holes

Il suffit après de placer son coton devant les arrivées de liquide sans le tasser ni qu’il soit trop léger.


Conclusion

C’est un atomiseur qui se veut avant tout silencieux (pas de sifflements et ce quelque soit le réglage d’airflow) et qui va s’exprimer dès 10 watts. Pour ma part j’adore le vaper à 20 watts, la vapeur est chaude et saturée, au-delà de 25 watts l’alimentation en air n’est plus suffisante et la vapeur devient trop chaude.
Le rendu des saveurs est fantastique, je l’ai beaucoup comparé au Fev , qui est une référence en la matière, et je le trouve vraiment meilleur avec les liquides gourmands. À titre de comparaison je ressens la noix de coco dans la bombe rouge alors que dans le Fev je ne l’avais jamais ressentie !
La finition est juste incroyable comme à chaque fois, c’est une pièce d’horlogerie ! Le tank en PSU presque incassable est encore une fois la preuve que chez Smokerstore, rien n’est laissé au hasard.
Fan incontesté de la marque et surtout du Taifun GTIV, je pense que le GTR est probablement leur plus belle réussite tant j’apprécie vaper dessus, il vient compléter parfaitement ma vape allday !
Rappelez-vous  simplement le plaisir que vous avez connu avec le Taifun GT et vous pourrez imaginer le plaisir que procurera le GTR.

Taifun GTR vs Taifun GT


 

One thought on “Le Taifun GTR par Smokerstore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.