Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue du ZETA MTL d’ ASVAPE

zeta mtl asvape

ASVAPE la célèbre marque chinoise a sorti au cours du mois de juin 2018, le ZETA. Il s’agit d’un atomiseur orienté MTL (Mouth To Lung). ASVAPE s’est inspirée d’un style baroque européen du dix-septième siècle pour concevoir cet atomiseur.

Le ZETA possède une chambre d’atomisation en céramique. ASVAPE a fait le choix de cette matière afin de pouvoir bénéficier d’un meilleur rendu des saveurs.


Packaging

  • 1 Atomiseur ZETA
  • 1 Drip Tip 510
  • 1 Notice de montage
  • 2 Bases en céramique
  • 1 Sachet de spare
  • 1 Tournevis plat
  • 2 Vis à tête cylindrique fendue
  • 2 Coils
  • 1 Pin positif supplémentaire

 


Caractéristiques:

  • Diamètre 22 mm
  • Hauteur 41,8 mm
  • Airflow (8,8 mm X  1,2 mm)
  • Isolateur du pôle positif en PEEK
  • Pin positif en acier inoxydable, plaqué or
  • Plateau single coil, postless
  • Capacité 2,5 ml
  • Chambre d’atomisation en céramique

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Présentation

ASVAPE a conçu cet atomiseur MTL, de façon à pouvoir l’utiliser avec plusieurs styles de nicotine. En effet, il est possible à la fois de l’utiliser avec un eliquide en nicotine libérée et avec un eliquide en sel de nicotine. Son design est assez particulier d’ailleurs. Sur le top cap de l’atomiseur, il y a une gravure représentant, le logo d’ ASVAPE et autour « AEQUITAS », « IN VAPE WE TRUST ». Le tank est en ULTEM, mais il est travaillé de façon à ce qu’il ne soit pas d’une certaine teinte de jaune.

Il est aussi gravé « AEQUITAS » sur la partie du top cap qu’il est nécessaire de dévisser pour accéder à la partie remplissage. Afin de pouvoir remplir l’atomiseur, il y a deux trous en forme de haricot.

Le tank en ultem se visse directement sur le top cap et possède un joint qui sert à faire l’étanchéité du tank. Pour y accéder, il faudra vous munir d’une pièce de monnaie, la glisser entre les deux encoches de chambre d’atomisation et dévisser celle-ci. Le pas de vis gravé sur le tank est qualitatif, en effet je n’ai pu observer aucun souci pour l’instant et je l’ai démonté plus d’une vingtaine de fois.

Mais le grand intérêt du ZETA, réside dans sa chambre d’atomisation réduite et en céramique. Cette chambre ferme complètement l’espace entre le tank et celle-ci. C’est pour cela que la capacité de remplissage s’en trouve réduite à 2,5 ml. Le coil se retrouve alimenté en eliquide à l’aide de petits trous situés sur plusieurs endroits de la chambre d’atomisation. Ils sont au nombre de 6. Bien que le coil soit alimenté en juice par 6 trous, nous n’avons pu observer aucun dry hit, ni de fuite au niveau de l’airflow.

L’airflow en forme de cyclope est d’une précision assez déconcertante, en le faisant tourner, il y a comme un système de roulement à billes crantées qui permet le réglage de celui-ci sur quatre positons. L’air part de l’air flow du bas pour aller directement dans le pin. Il y a un trou qui traverse de part en part le pin sur le côté latéral , afin de pouvoir faire ressortir l’air par le haut du pin directement sur le coil. Les positions de l’ouverture de l’airflow sont au nombre de quatre. La première est très fermée, jusqu’à arriver à ouvrir totalement l’airflow. L’airflow même totalement ouvert reste tout de même dans une configuration MTL.


Montage

Afin de monter le ZETA, il vous faudra d’abord mettre en place la petite plaque céramique. Deux ergots sont prévus sous la plaque afin de les rentrer dans les trous prévus dans le plateau. Une fois cette plaque en place, il vous faut rentrer les pâtes de votre coil dans les posts. Il s’agit d’un plateau postless, donc veillez à bien calculer la longueur des pâtes de celui-ci. En effet, si vos pâtes sont trop longues, votre coil risque soit de toucher la cloche et chauffer la partie céramique de celle-ci, ou bien lorsque vous visserez le plateau et le reste de l’atomiseur, le coil a de fortes chances de se faire écraser.

Pour bien calculer la longueur des pâtes nécessaires, je tiens mon coil avec mon gabarit et ensuite je viens l’aligner avec la base du plateau pour voir le surplus à enlever. Faites tout de même attention, à ne pas couper trop d’excédents de pâtes, si c’est le cas vous pouvez refaire votre coil.

montage zeta asvape

Une fois la bonne longueur de pâtes désirées, il vous suffit de glisser chaque patte dans les posts et de les coincer à l’aide des vis. Ici, c’est un montage en kanthal a1 24 ga, 10 tours sur un axe de 2,5 mm, je me retrouve à 1 ohm (mesure prise avec un DNA 75 de chez Evolv).

asvape zeta remplissage

Le remplissage par le haut est très simple, il suffit de dévisser le top cap pour accéder aux trous de remplissage.


Conclusion

Cet atomiseur est très simple d’utilisation, il a un rendu de saveur très impressionnant. Je regrette tout de même la faible contenance de celui-ci, mais 2,5 ml pour vaper entre 10 et 15 Watts c’est tout de même suffisant. Je m’en sers afin de vaper des liquides en sel de nicotine, ce pour quoi il a été conçu. Le rendu de saveur est bien meilleur que celui d’un pod, plus écologique (il y a juste le coil à changer). J’ai ressenti un hit bien que le liquide soit en sel de nicotine. L’autre avantage aussi est le fait que vous puissiez mettre cet atomiseur sur n’importe quel mod électronique et donc vous gagnez en autonomie contrairement à un pod.

zeta silver asvape

Juliette quant à elle, l’utilise avec ce type de montage : Kanthal 26 ga, 2.5 mm, 6 tours .  Pour elle, il s’agit d’ un reconstructible idéal pour les sels de nicotine, idéal donc, pour les débutants, car en plus il est très simple à coiler. Aucune fuite, malgré des tests en cotonnage assez poussés. Le gros plus : le deck et la cloche en céramique qui permettent un rendu de saveurs plus qu’excellent !
Un airflow très précis, là encore idéal pour la vape MTL et les sels de nicotine.

 

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.