Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Taifun Skarabäus Pro Max 25 by SmokerStore

taifunSmokerStore est un pilier dans le monde du reconstructible avec sa gamme Taifun mais il ne faut pas oublier le Skarabäus avec son système de switch magnétique-optique. Il offre des performances dignes des meilleurs mods méca de l’époque tout en ajoutant la sécurité d’un mod électro. Ils ont sorti le GTIV en 25mm, le BTD en 22mm avec sa beauty ring en 25mm, il était évident qu’un Skarabäus en 25mm allait arriver !

 

Descriptif technique :

 

– Hauteur : 98mm

– Diamètre : 25mm

– Switch électronique

– Accus 20700 ou 21700

– Plot positif plaqué or

– Inox 304

 

 

 

Présentation :

Le switch est bien électronique puisqu’il dispose d’un mosfet pour apporter diverses sécurités au mod comme l’inversion de polarité, une coupe au bout de 15 sec de pression sur le switch, la possibilité d’éteindre le mod et de l’allumer (5 clics sur le switch), une LED témoin de l’autonomie de la batterie (verte en utilisation et rouge quand on l’éteint et quand la tension de l’accu atteint les 3.0 volts et coupure à 2.6 volts).
Le switch est également protégé contre l’oxydation et l’usure via un système de commutateur magnéto-optique.
Le switch protège également des arcs électriques que subissent les accus dans un mod méca « traditionnel » puisque le switch n’interrompt pas le courant, la pression sur le switch va simplement envoyer un signal au mosfet qui va mettre le mod en fonction.

 

Contrairement au Skarabaüs avec ses gravures noires, le Pro max 25 se distingue par sa sobriété avec des gravures toujours aussi belles mais cette fois-ci elles sont « brut ». Le résultat est très beau et moi qui adore la sobriété je suis totalement conquis.

 

Le top cap se dévisse comme sur l’ancienne version pour obtenir un résultat flush avec son ato. Le plot positif n’est pas réglable, ce qui n’est absolument pas un souci puisque j’ai testé même d’anciens atomiseurs n’ayant pas de connexion réglable sans avoir le moindre souci, même en vissant à fond il reste un léger gap entre l’ato et le mod qu’on vient compenser avec le top cap. Espérons qu’une bague de top cap 25/23 sorte vite pour pouvoir profiter d’un Corona sur ce mod.

 

Pas de ressort dans le bottom cap, pas de réglage à faire pour compenser le jeu de l’accu dans le mod, on insert son accu, on visse et on est bon. On regrettera tout de même l’absence d’un adaptateur 18650 pour dépanner quand nos accus sont en charge.

 

Conclusion :

Quand j’ai commencé à vaper, les mods électroniques ne proposaient pas des grosses puissances, 20 watts était un luxe, donc les mods méca étaient rois dans ce domaine, c’est une vape que j’ai vraiment appréciée mais il y avait toujours des soucis de conductivité, d’accus déchargés au-delà des limites. Les box se sont démocratisées et j’ai abandonné la vape sur méca pour plus de confort. Mais ce Skarabäus m’a fait retrouver ce plaisir d’il y a quelques années tout en m’apportant le confort que j’ai en électro, c’est une véritable Madeleine de Proust.

Je ne saurais que trop vous recommander d’utiliser des accus de qualité, offrant un fort ampérage de décharge tels que les ENERCIG EC-2173HC 3050mAh 35A en 21700 ou les ENERCIG EC-27HC 2950mAh 35A en 20700 et toujours être vigilants quant à l’état de vos accus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.