Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Taifun GTIV by Smoker Store

smokerstore

Présentation

Chaque sortie d’une nouvelle version du Taifun GT est à chaque fois couronnée de succès, le GTIV ne déroge pas à la règle, beaucoup le considèrent comme leur plus belle réussite. Beaucoup de revues faisant son éloge existent déjà, dont celle de David qui est déjà très complète. Cette fois-ci on va plutôt s’occuper de mettre en avant les capacités du GTIV après 6 mois d’utilisation, présenter ses accessoires des tests de montages, … On va le mettre à mal !

Après 6 mois d’utilisation intensive, il a fait des dizaines de chutes et à part quelques petites rayures à peine visible, il n’a absolument rien !

J’ai tendance à serrer mes vis très fort, j’en casse souvent sur d’autres ato, mais là ce sont toujours celles d’origine, j’ai par contre utilisé celles fournies en spares pour remplacer celles de mon Vapor Giant V5S qui ont fini par casser !

Les joints sont d’excellente qualité, ils sont tous d’origine, bien que j’utilise le même liquide depuis 6 mois, un simple rinçage à l’eau claire ou un passage au bac à ultrasons suffit pour neutraliser les odeurs ou les gouts résiduels !
Preuve supplémentaire de la qualité des joints, la bague de juice contrôle, tourne toujours avec résistance suffisante pour ne pas se dérégler accidentellement.


Montage

Concernant les montages, alors là c’est la porte ouverte à toutes les fantaisies, j’ai testé des montages simples coil, parallèle coil, dual coil, clapton…

Mais dans tous les cas, il faut faire un montage assez large pour que les arrivées d’air tapent bien dans le coil sinon on va automatiquement perdre en saveur.

Pour le MTL soyez patients, le deck MTL arrive et là on pourra revenir à des montages en kanthal 0.3/0.4 pour une vape à 10-15 watts comme sur le Taifun GT.

       


Accessoires

Niveau accessoires on est servi, tank en Pei 6ml, tank 2ml, …. On y trouvera obligatoirement son bonheur

  

Et on peut aussi constater que tous les derniers mods disponibles chez Pipeline lui vont à merveille !

  

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Conclusion

Après 6 mois d’utilisation, je pense être en mesure d’annoncer que ce GTIV est vraiment dingue. Il est solide, fiable, vieillit bien (même si 6 mois c’est court), les accessoires disponibles ne font qu’ajouter un plaisir différent à cet ato.
Concernant mon avis sur cet ato, la seule chose que je puisse dire c’est que je l’adore, il m’accompagne absolument partout. Si je devais garder qu’un seul setup ce serait sans hésitation mon GTIV et ma Taifun box. Par contre je ne l’utilise plus qu’avec le tank 2ml, c’est contraignant d’un point de vue autonomie mais la vapeur est plus chaude donc c’est un mal pour un bien !


Revue vidéo du Taifun GTIV par Nukevapes

2 thoughts on “Taifun GTIV by Smoker Store

  1. Bonjour, je suis content de voir un retour d’expérience sur le GTIV. Ayant adoré le GTIII et sa polyvalence, j’ai dès sa sortie acheté son successeur.
    Et bien pour moi, grosse grosse déception. Je le trouve beaucoup trop aérien (soucis réglé en changeant de trip tip et en resserrant la bague d’air flow). Mais le point où je le trouve vraiment moins bon que son prédécesseur, c’est sur les saveurs. Je précise, je ne suis pas adepte des gros coils type builder qui ont besoin de 80w pour chauffer. Je tourne avec mon petit coil en SS twisté de diamètre 3mm pour une résistance de 0,4 ohms, à environ 35w.
    Résultats des courses, le GTIV donne le sentiment d’être en sous régime et qu’il me réclame plus de watt. Du coup il est au placard et je n’utilise que le GTIII.
    J’ai l’impression que Taifun a pris un tournant Power Vaping avec le BT et qu’ils ont du mal à revenir à une vape que je qualifierai  » du quotidien ».

  2. Bonjour. Merci pour cette revue avec laquelle je suis entièrement d’accord. Par contre je voulais juste préciser que le petit tank en Ultem n’est pas de 2ml mais de 3ml. J’utilisais ce tank en permanence pour des raison de praticien de transport avant de me prendre le kit Steam Tuners qui à mon avis est beaucoup plus beau, fait la même hauteur et a une contenance de 4,3ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.