Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue du kit COMPACT 14 de JUSTFOG

Justfog - Kit compact 14

JUSTFOG célèbre marque coréenne qui nous avait gratifié du POD  Minifit, l’un des plus miniaturisés systèmes de POD, nous présente aujourd’hui, le kit COMPACT 14. Vous me direz, vous avez déjà entendu parler de ce kit. Effectivement, il existe une première version de ce kit Q14 compact.

JUSTFOG, nous réserve t’elle, une simple évolution ou tout simplement un refonte complète du kit, c’est ce que nous verrons en conclusion. Laissez moi tout d’abord vous le présenter.


Packaging et contenu

  • 1 mod compact 14
  • 1 clearomiseur Q14
  • 1 résistance Q14 1,6 ohm
  • 1 câble USB
  • 1 manuel d’utilisation

 


Caractéristiques techniqueskit compact 14 justfog

Box Compact 14

  • Matériaux : alliage de zinc
  • Dimensions : 21 mm X 37 mm X 67 mm
  • Poids : 78,5 grammes
  • Port de charges : micro USB
  • Pin : eGo 510
  • Taille d’atomiseur accepté : 14 mm de diamètre
  • Autonomie de la batterie: 1 500 mAh
  • Coloris disponible : Bleu, Blanc, Noir, Vert, Gris

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV

Clearomiseur Q14

  • Matériaux : Alliage de zinc recouvert de chrome, tank en pyrex
  • Dimensions : 14 mm X 71, 6 mm
  • Capacité du réservoir : 1,8 ml
  • Poids : 26 grammes
  • Drip Tip 510 interchangeable
  • Airflow en oeil de cyclope réglable
  • Remplissage par le bas
  • Résistances compatibles : 1,2 ohm et 1,6 ohm

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Utilisation

Il n’y a rien de plus simple. Il suffit de presser 4 fois sur le bouton pour allumer ou éteindre la box. Une fois votre clearomiseur rempli, il vous suffit de le visser celui-ci sur le pin eGo 510 de la box, l’allumer et hop ça vape. L’indication du niveau de batterie se présente sous la forme de trois leds qui s’allument quand vous appuyez sur le bouton. Les trois leds allumées, représentent un niveau de batterie entre 100% et 70%, deux leds entre 70% et 30%, une led il ne reste plus que 30% de batterie voir moins. Une fois la batterie déchargée les leds clignotent quatre fois.

La box compact 14 possèdent plusieurs protections. En effet elle possède une protection contre les courts circuits, une contre la surchauffe, une contre la sur-décharge, une contre la surcharge, une contre un ampérage de charge trop important et la classique, celle que je surnomme « t’endors pas frère ». La coupure du fire au bout de dix secondes (est ce qu’il y a des gens qui vraiment shoot pendant plus de dix secondes sur leur box à l’heure actuelle?), à ce moment là les trois leds clignoteront six fois et le mod s’éteindra.

En cas de court circuit la led 1 (celle plus à gauche) et la led 3 (celle plus à droite) clignotent. Si l’atomiseur ou le clearomiseur est mal installé les trois leds clignoteront trois fois.

Il est à noter, que le mod, d’après les données constructeurs délivre une décharge constante de 3,5 volts.

JUSTFOG a pensé aussi à une petite astuce au niveau de la bague d’airflow, il vous suffit de la retourner pour avoir un air plus ouvert ou plus fermé.

Nous pouvons aussi observer un système de préventions de liquides au niveau du top cap.


Conclusion

Nous allons commencer, par parler de la qualité de vape. JUSTFOG a fait le pari de garder le même clearomiseur, le Q14 depuis des années. Pourquoi pas, mais depuis des années les résistances pour clearomiseurs ont évoluées mais pas celles de JUSTFOG, moins un point direct. De ce fait le ressenti des saveurs est correct mais pas foufou non plus.

Si vous avez mis en place une résistance à 1,6 ohm vous vaperez aux alentours de 8 watts et si vous mettez celle de 1,2 ohm vous serez aux alentours des 11 watts.

Au niveau de la box, elle possède encore un pin eGo 510, what!!!! Il est force de constater que c’est ce qu’il se fait de plus solide en terme de pin mais bon, vous possédez toujours des clearomiseurs avec un pin eGo 510??

Au niveau de l’autonomie de la box, nous pouvons, saluer l’effort de JUSTFOG d’avoir mit une batterie de 1 500 mAh dans un si petit mod. Malheureusement, il ne concurrencera jamais les 2 600 mAh de la VIM de JAC VAPOUR.

Par rapport à la version précédente nous pouvons observer que JUSTFOG a tout simplement repensé le mod compact 14 en changeant l’emplacement du bouton, et les leds. Effectivement, le bouton sur l’ancienne version se situé sur le côté de la box, là il se trouve sur le dessus. Les leds sont au nombre de trois et émettent une lumière blanche tandis que l’ancienne version passées du blanc au rouge en passant par le vert et le bleu. Par contre, la nouvelle version fait à peu prés 0,5 mm de plus en hauteur, cela s’explique par l’augmentation de l’autonomie du mod passant de 900 mAh à 1 500 mAh.

Le kit Compact 14, si nous devions le comparer aux autres types de kit de même forme du marché est une bonne option mais n’égalera jamais un kit VIM de JAC VAPOUR. Il trouvera sa place par contre, en concurrence directe avec les systèmes de POD. En effet vue les faibles puissances de vape qu’il dégage, il peut convenir à une utilisation avec des liquides en sel de nicotine.

Nous pouvons donc saluer JUSTFOG de nous avoir gratifier d’un kit intéressant par son autonomie. Je l’ai depuis à peu prés un mois et je l’ai utilisé de manière quotidienne pendant une semaine, les deux reproches que je lui ferai sont la qualité des résistances (trop vieille pour le marché, il faudrait innover sur ce point) et le remplissage par le bas. En effet le fait de devoir dévisser et démonter le clearomiseur pour le remplir par le bas est désuet (encore un point de plus pour le kit VIM de JACVAPOUR, dont le clearomiseur se remplit par le haut).

Par contre si quelqu’un a un TAIFUN GS à me prêter, il y a peut être moyen de le mettre sur la box Compact 14. (#SQTG).

 

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.