Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp

Revue STRATUM 303

stratum 303 OLC

Le groupe de modders russe OLC a sorti depuis quelques années une ligne de produits STRATUM. J’ai pu m’entretenir avec Vitaly de chez STRATUM STORES à propos du mod BF (Bottom Feeder) qui fait beaucoup parler de lui, le STRATUM 303. Il m’a expliqué que ce projet a été compliqué et a mis du temps à voir le jour. En effet, la team OLC travaille sur ce mod depuis la sortie de leur mod STRATUM 212. Pour la STRATUM 303, OLC souhaitait pouvoir produire un mod avec un mosfet, compacte, puissant, solide, léger et possédant une maintenance aisée.

Le choix du mosfet été voulu afin d’avoir le plus de sécurité possible sur le mod.

C’est ce que nous allons voir.


PackagingOLC - Stratum 303

1x Stratum 303

1x Bouteille BFX

1x Pochette de transport

Caractéristiques

Accu 18650

Mosfet by OLC

Bouteille BFX 8.5ml

Connecteur 22mm ou inférieure.

Matériaux : Aluminium D16t / Acier Inox 316 / POM / laiton

Dimensions : 75 mm x 24 mm x 41 mm

Poid : 122g

En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV


Présentation

Le mod STRATUM 303 est livré avec sa pochette de transport et une bouteille de squonk d’une capacité de 8,5 ml. Nous pouvons observer les lignes minimalistes du mod, en effet la quasi-intégralité du mod 303 est taillée dans un bloc d’aluminium D16T. Cette catégorie d’aluminium sert entre autres à fabriquer les plateaux de vélo. Ce choix a été fait par les modders d’OLC, pour obtenir un mod robuste et léger.

Un tube d’acier inoxydable 316 y est vissé et il sert de compartiment pour l’accu 18650.

Sur le dessus du mod, nous remarquons que le plot 510 est légèrement enfoncé et n’accueillera que les atomiseurs bottom feeder d’un diamètre de 22 mm. Les moddeurs d’OLC ont fait ce choix car sur le marché il n’existe aucun atomiseur bottom feeder « HIGH END » d’un diamètre supérieur.

Le mod STRATUM 303 est équipé d’un mosfet programmé par les modders d’OLC. Le logiciel pour programmer ce mosfet a coûté 15 000€ aux modders.
Ce mosfet vous protège contre les courts-circuits, l’inversion de polarité et assure la gestion de la batterie tout au long de votre vape. Lorsque votre batterie commencera à se vider et atteindra un seuil de décharge trop important, votre temps de vape sera écourté et le témoin LED sur le côté du mod se mettra à clignoté plusieurs fois. Le mosfet vous signale alors qu’il est temps de changer d’accu et mettre celui qui est dans le mod à charger.

OLC - Stratum 303 bottle

Pour remplir la bouteille BFX d’une capacité de 8,5 ml vous avez deux choix :
– Soit vous dévissez le bouchon de la bouteille, c’est ce que nous allons appeler la méthode classique.
– Soit vous êtes équipés d’une bouteille qui vous permet de la remplir directement.

Afin d’insérer l’accu 18650 dans le mod STRATUM 303, il vous faudra dévisser le bouchon prévu à cet effet en bas du mod. Une fois l’accu inséré, il vous suffira de visser le dripper BF  en 22 mm de votre choix.

Pour l’allumer, il vous suffira de cliquer trois fois, le témoin lumineux clignotera alors cinq fois (pour l’éteindre, il en va de même, trois clics et votre mod sera éteint). Lorsque vous cliquez sur le bouton, le mod fera fire et le témoin restera allumé.

Si jamais le mosfet du mod STRATUM 303 détecte un court-circuit, à ce moment-là le témoin lumineux clignotera plusieurs fois. Vous ne pourrez pas vaper tant que votre problème de court-circuit ne sera pas résolu, souvent il s’agit d’un problème de montage de la résistance de l’atomiseur.

Bien que le mod STRATUM 303 soit équipé d’un mosfet de bonne qualité et vous assure une protection, je vous invite tout de même à aller consulter la loi d’ohm.


Conclusion

Je ne suis pas un fan des mods BF, j’en ai quelques-uns, mais je ne les utilise que très rarement. Le mod STRATUM 303 a été beaucoup plébiscité ces derniers temps, je me suis dit « pourquoi pas » . Il m’a clairement réconcilié avec le monde du BF et çe grâce à plusieurs aspects :
– Tout d’abord de par sa compacité et sa forme, en effet sa petite taille et sa prise en main sont bien pensées. Le bouton est flush avec le mod et est plutôt agréable à l’utilisation, pas de cliquetis ou autres. La qualité est là.
– Ensuite par sa matière et le fait que le mod ne possède que très peu de vis. Il y en a que pour attacher le tube de l’accu au mod et pour fixer le connecteur 510. OLC a fait le choix de tailler ses mods dans des blocs d’aluminium D16T, ce qui justifie le poids du mod et sa robustesse.
– Le dernier critère qui justifie pourquoi je l’ai adopté c’est sa simplicité d’utilisation, il n’y a pas de fuites (à moins de squonker trop fortement).

OLC - Stratum 303Alors oui, le mod STRATUM 303 est à un prix prohibitif, mais en même temps il y a très peu d’exemplaires produits (OLC ne fait que des batchs assez réduits et de temps en temps sortent des collectors avec des décomptes du moment de la sortie). Mais en même temps la qualité et la sécurité ont-elles un prix ? De plus le prix est amplement justifié par le fait que le mod 303 soit garanti à vie (OLC vous le renvoie comme neuf en cas de soucis).

J’ai tout de même trouvé un inconvénient au niveau de la bouteille BFX : un bouchon d’un bloc avec une tige. Le tout en métal aurait été plus appréciable. En effet lorsque vous remplissez la bouteille via un système refill, le tuyau a tendance à se décrocher du bouchon de la bouteille.

Pour Dee Garp, le mod bénéficie d’une prise en main sympa. Le mosfet est fiable, ce qui rend le mod d’autant plus réactif. La présence du décrochage, qui limite la taille des atomiseurs compatibles à un diamètre de 22 mm et le fait que la bouteille soit propriétaire (à un prix élevé) font partie des points négatifs, qu’il relève aussi.

Nukevapes est plutôt satisfait de cette box. Pour lui, le fait que le connecteur 510 soit enfoncé est une bonne chose. En effet, cette configuration limite les fuites que nous pouvons observer sur d’autres modèles. Il souligne aussi la qualité du mosfet, qui en fait un des meilleurs du marché. Par contre comme les personnes qui ont eu ce mod entre les mains, il n’a pas forcément apprécié la bouteille de squonk propriétaire qui mériterait d’être revue.

stratum 303 présentation

Un hibou qui erre dans le monde du vapotage, reviewer de son état.

Allez viens rider avec nous que tu sois en skate, en snow ou en bm double pieds, nous sommes bien chez One Shot et surtout #SQTV?

2 thoughts on “Revue STRATUM 303

  1. Bonjour.
    je suis tout à fait d’accord avec cette article. C’est un véritable bijoux. Cependant, je rencontre une difficulté avec celle que je possède. Le chipset se mets en sécurité, donc il y a court circuit. Après bonne vérification de mes montages (essais sur différents drippers) rien n’y change. Je souhaiterais savoir se que je peux faire ? Sachant que je l’ai acheté d’occasion.
    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.